Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 5. Episode 6.

17 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-17-12h29m39s15.png

 

Chuck // Saison 5. Episode 6. Chuck vs. The Curse.


L'épisode de la semaine dernière était très mauvais, et j'étais très déçu de la tournure des évènements. Le cliffangher était cependant plein de promesses, avec la disparition de Richard Burgi et son personnage plutôt ridicule. Ce nouvel épisode fait donc suite, toute l'équipe est accusée du meurtre de cet agent de la CIA, et une agent chevronnée, Robin Cunnings, incarnée par la belle Rebecca Romjin (vous dire, elle me manque tellement de Eastwick et cette dernière me manque aussi, et je n'ai pas honte de le dire) est chargée de retrouver Chuck et les autres. La conspiration au sein de la CIA était une bon sujet de départ, qui aurait pu être casse gueule si la série ne l'avait pas traité avec autant de fun qu'avec cet épisode. Car l'épisode donne enfin la part belle à Awesome et Ellie. Le petit couple est aidé par un scénario facile certes (tout d'un coup ils veulent se faire passer pour un couple d'espion et… ils se retrouvent dans une affaire d'espionnage). L'épisode ne partait pourtant pas avec l'avantage de nous faire rêver, car le petit couple qui part au restaurant et qui enchaîne les facilités.

Mais Chuck c'est plein de fun et le duo Ellie / Devon est tout ce qu'il y a d'excellent dans cet épisode. Tout d'un coup on ne voit plus qu'eu à l'écran, et on a pas envie de voir Sarah et Chuck (bizarrement, c'est l'effet que cela m'a fait). D'ailleurs, Ellie qui s'improvise espionne c'est encore mieux. C'est aussi là que l'on voit que Devon est pas super futé comme garçon derrière son tas de muscles qui ne lui sert pas à grand chose (ah si, à se mettre torse nu durant une partie de l'épisode, il faut rentabilité la salle de sport). Après cinq épisodes de brassage d'air, je peux vous affirmer que la saison est bel et bien enclenchée, et qu'elle semble nous réserver de belles surprises, aussi bien au niveau des personnages que de l'intrigue qui se trame. Ce Die Hard 4-like (car le virus qui détruit internet et les réseaux du monde entier, c'est pas un peu Die Hard 4 ça ?) nous propose de nous plonger dans un épisode fun et parfois même un peu palpitant. Surtout sur la dernière minute où j'ai jouis de plaisir en voyant le virus prendre le contrôle des ordinateurs.
vlcsnap-2011-12-17-12h31m38s178.pngC'est un truc que j'attendais, mais je savais pas si la série aurait eu le courage de vraiment se laisser aller à ce genre de trucs car c'est un sujet hyper casse gueule pour une fin de série vous ne trouvez pas ? Avoir peu d'épisodes. Le cliffangher permet surtout de se rendre compte qu'un vieux nemesis de Chuck et Sarah (et Cie) pourrait refaire surface. Une idée intéressante et j'espère que ce personnage sera plus intéressant que prévu. Au final, "Chuck vs. The Curse" est définitivement un des meilleur épisode de cette saison (c'est simple, il n'y a eu que deux bons épisodes cette année pour le moment). Avec de bonnes idées, sans compter la fille de Casey au taquet qui permet à Morgan d'enfin devenir intéressant alors qu'il avait perdu de sa superbe cette année. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve et je paris que c'est un épisode de Noël (vu que le timing voudra que nous soyons le vendredi avant Noël vendredi prochain).

Note : 8/10. En bref, Chuck retrouve ce que j'aimais dans la série. Excellent.

Commenter cet article