Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Common Law. Saison 1. Episode 5. The T Word.

17 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-17-12h33m28s58.png

 

Common Law // Saison 1. Episode 5. The T Word.


Dans un sens, j'espère que Common Law sera renouvelée pour une seconde saison. Il y a de grande chose, mais j'espère. En effet, cette petite série est médiocre mais elle me fait passer un très bon moment en cette période estivale, où les séries policières ont clairement besoin de s'aérer un peu l'esprit afin de nous offrir plus de fun qu'autre chose. Du coup, Common Law remplie à merveille cette case là. Je suis cependant déçu que USA Network lui ait donné la case mortelle du vendredi soir, plutôt que de l'avoir tenter le dimanche soir là où In Plain Sight cartonnait plutôt bien la saison dernière. Bref, ce nouvel épisode doit sûrement être mon préféré depuis le début de la saison. On s'attache petit à petit aux personnages de Common Law. Travis et Wes vont devoir faire un travail pour leur groupe de thérapie. Ils doivent chacun apprendre une nouvelle chose sur l'autre. Ce n'est pas une tâche facile étant donné qu'ils se connaissent plutôt bien.

Mais la tâche était assez fun à développer durant l'épisode. Common Law s'amuse avec eux, et nous aussi. Ils pensaient que ce serait simple et finalement, c'est bien pire que ça. Du coup, cela permet d'ajouter un peu de piment à leur relation. Cette bromance a presque tout d'une vraie relation amoureuse sans les rapports sexuels. C'est ce qu'est une bromance de toute façon non ? Bref, la partie autour de Travis et de Wes était donc une excellente idée afin de nous divertir. Mais ce n'est pas tout, puisque l'affaire de la semaine n'était pas trop mauvaise elle non plus. Un gang de voleurs connus de la police sous le nom des "Baby Faces". Ils vont attirés l'oeil du FBI suite à une série de casses plutôt impressionnants. Travis et Wes sont recrutés par le FBI afin de les assistés dans l'enquête. Travis va alors recevoir de l'aide de l'un de ses anciens camarades orphelins.
vlcsnap-2012-06-17-13h12m36s242.pngCela permet donc de développer en parallèle la personnalité de Travis et surtout de mieux cerner le personnage du côté de sa vie personnelle. On a depuis le début de la saison vu toute la partie professionnelle de la relation, il était donc temps d'explorer autre chose. L'histoire d'amour (ou assimilé) avec l'agent fédéral était assez marrante en soit. Ce n'est pas parfait mais disons que les dialogues avec Travis et Wes sont assez cocasses et donc efficaces. Ainsi, globalement Common Law nous offre un bon épisode avec de très bons moments de funs et d'action (dont une grosse explosion tout de même, USA Network a mis les moyens nécessaires pour ne pas nous décevoir). J'ai hâte de voir ce que la suite de la saison pourra bien nous réserver, notamment autour de la thérapie car elle ne peut pas être éternelle, ce n'est pas possible. Il suffit juste que tout s'accorde de la bonne façon. Petit bémol pour les intrigues de la thérapeute, je n'en suis pas très fan.

Note : 6/10. En bref, un épisode plutôt bon et agréable à suivre.

Commenter cet article