Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 4. Episode 1.

8 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2013-02-08-13h55m21s163.png

 

Community // Saison 4. Episode 1. History 101.


Community devait revenir le 19 octobre dernier sauf que NBC en a décidé autrement en déprogrammation tout simplement le season premiere de la série histoire de repousser la diffusion à une date indéterminée. J'avais trouvé cela dommage dans le sens où il s'agit de l'une des meilleures comédies actuellement diffusées et ce nouvel épisode en est la preuve. La saison 4 aura subit quelques modifications entre l'éviction du créateur de la série à sa tête ou encore le départ de Chevy Chase en fin de saison 4 (ce dernier jouant encore une fois à la diva comme dans les années 90). La série n'a pas changée car finalement il se passe toujours autant de bonnes choses. J'ai notamment adoré cette idée de créer la Abed TV, une télé qui fonctionne dans la tête d'Abed et qui a créé une sitcom multicam sur les aventures d'Abed. Mais c'était amusant grâce au fait que cela ressemble à un pic aux comédies actuelles qui fonctionnent et qui ne sont qu'en multicam (ou presque). Abed TV était aussi une excellente idée pour que la série test l'univers des Greendale Babies.

J'ai adoré ce passage car encore une fois processus créatif de la comédie qu'est Community n'a pas de fin. On sent que les scénaristes sont inspirés par la matière qu'ils ont entre les mains. Ce dont j'avais peur avec l'arrivée du nouveau showrunner c'est que la série perde son identité et devienne quelque chose d'autre. Ce premier épisode nous prouve que ce n'est pas le cas et que l'on devrait bien évidemment faire beaucoup plus confiance en les scénaristes que l'on ne semble vouloir en donner (de la confiance). Pendant ce temps, un malin a pénétré le système de Greendale et a créé le cours History of the Ice Cream. Sauf que bien évidemment ce cours n'existe pas du tout mais aurait pu permettre à Jeff d'être diplomé plus tôt que prévu. Le Dean organise alors en lieu et place des Hunger Deans, un remake vers Community des Hunger Games. Mais sans toutes la violence que cela engendre, enfin prendre. Cette partie de l'épisode était plutôt sympathique même si je trouve dommage qu'elle ne mette en scène que Jeff.
vlcsnap-2013-02-08-14h22m37s139.pngCar finalement, même si cet épisode était bon, il s'appuie uniquemdent sur deux personnages : Jeff et Abed. Le reste passe alors au second plan. J'aurais tellement aimé retrouver un certain esprit de groupe en ce début de saison mais il faut pour cela attendre la petite morale et donc la fin de l'épisode. Maintenant, je ne sais pas où veut aller cette saison (surtout que les scénaristes font tout pour nous prévenir qu'il s'agit de leur dernière année à Greendale - surement une volonté de leur part afin de s'assurer que si la série est arrêtée, qu'elle ait droit à sa vraie fin -). Community aurait donc pu être un peu plus consiliation avec ses autres personnages mais ce n'est pas grave car dans son ensemble j'ai bien aimé ce retour. Cela aurait pu être beaucoup plus fun, surtout quand l'on voit combien de temps on l'a attendu cet épisode, mais voilà, la vie est ainsi. Maintenant, je reste aussi assez content du fait que le Dean soit de plus en plus impliqué dans les intrigues avec son emménagement dans l'appartement à côté de celui de Jeff ou encore la Changesia...

Note : 6.5/10. En bref, un bon épisode avec ses petits défauts.

Commenter cet article