Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 4. Episode 4.

25 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-25-21h19m32s4.png

 

Drop Dead Diva // Saison 4. Episode 4. Winning Ugly.


Plus la saison avance, plus Luke Daniels est détestable. Dans un premier temps parce qu'il a menacé Jane au début de la saison (4.02) sur le fait qu'elle ne devenait jamais sortir avec Grayson (je ne vois pas pourquoi elle ne pourrais pas sortir avec lui un jour ou l'autre si les sentiments sont là). Mais aussi parce qu'il trouve le moyen de dire à Jane à la fin de cet épisode qu'elle doit gagner des affaires mais aussi gagner de l'argent car la firme en a besoin. Je ne sais pas trop ce que ce sous entendu laisse penser mais je suis certain que l'on prévoit de virer Jane de la firme d'ici la fin de la saison. Ce pourrait être intéressant en termes d'intrigues, mais cela me ferait beaucoup de peine pour Jane qui adore son cabinet. Et surtout, Luke aurait gagné. Je suis certain que ce dernier veut se venger de quelque chose. Il n'est pas clair. Carter McIntyre joue à la perfection le rôle du personnage charismatique et manipulateur. J'aime bien mais je déteste. C'est paradoxal mais c'est comme ça. Et puis c'est tout.

Cette semaine, Jane se retrouve avec une affaire importante sur les bras. Elle doit défendre une cliente qui s'est suicidée alors qu'elle devait se faire reluquer de la tête au pied par des opérations de chirurgie esthétique parce qu'elle ne serait apparemment pas assez belle pour ce qui lui était demandé derrière. C'est une affaire assez intéressante que l'on a là, un cas que David E. Kelley aurait défendu avec vergogne dans un épisode d'Harry's Law si il en avait eu l'occasion. Mais cela se fait plus en douceur avec Drop Dead Diva. La série est connue pour son côté guimauve mais c'est ce que j'apprécie tout particulièrement chez cette série. Je ne suis donc pas déçu du résultat. L'affaire arrive même à finir par être touchante au bout d'un moment parce que l'on se rend compte que ce marché est une horreur et qu'il ne mériterait pas d'exister.
vlcsnap-2012-06-25-21h48m23s159.pngLe fils de Parker est de retour (il était évident que l'on allait ne retrouver étant donné qu'il est revenu au cabinet alors qu'il avait passé du temps avec son fils). Cela donne quelques scènes mignonnes et rigolotes Le fils veut maintenant devenir avocat comme son père, et il veut lui aussi sauver des gens. J'ai bien aimé cette intrigue, c'était bon enfant et agréable. Parker est une figure paternelle assez sympathique à suivre. L'affaire de Parker quant à elle n'avait rien de bien exceptionnelle et est uniquement sauvée grâce à la présence du fils de celui ci. Owen pense qu'il s'est passé quelque chose entre Grayson et Jane. Sauf que l'on sait que ce n'est pas le cas. Dans un premier temps parce qu'il n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit avec Jane (merci Luke), mais aussi parce qu'elle non plus n'a pas eu le temps. Bref, Owen et Grayson vont alors se battre dans une petite compétition de basket à la fin de l'épisode. Cela participe à nouer l'équipe. Intéressant.

Enfin, Terri aide Stacy afin qu'elle puisse ouvrir sa pâtisserie. J'adore Stacy dans cette toute nouvelle position. C'était bien introduit dans l'épisode et surtout pas aussi exécrable que l'histoire avec la pauvre Kim Kardashian et son regard de lama. Bref, Drop Dead Diva nous offre donc un épisode très sympathique et frais, éloigné de la douceur un peu trop lâche des deux épisodes précédents. Il était temps de retrouver des cas judiciaires plus captivants et mettant un peu plus en scène Jane elle même et sa propre vie (ici la chirurgie esthétique pourrait être mise en parallèle avec le fait que Jane n'est pas aussi fine que Deb l'était et donc elle pourrait être tenter de se faire aspirer quelques kilos). Mais elle choisie toujours les bonnes choses Jane. Je l'adore pour ça.

Note : 6.5/10. En bref, globalement fun et frais, un solide épisode de Drop Dead Diva.

Commenter cet article

Faris 26/06/2012 09:06


On retrouve l'ambiance des épisodes des saisons dernières c'est bien plus agréable que ce début de saison un peu mou il était vraiment sympa cet épisode =D