Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 6. Episode 5. Cheers & Jeers.

18 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-15-01h47m04s24.jpg

 

Drop Dead Diva // Saison 6. Episode 5. Cheers & Jeers.


Je ne m’attendais pas nécessairement à retrouver Janel Parrish (Mona dans Pretty Little Liars) dans un épisode de Drop Dead Diva mais plus j’y pense et plus c’est logique. En tout cas l’actrice ne se débrouille pas trop mal et c’était donc une bonne idée. Il y a tout de même une petite histoire assez amusante derrière tout ça qui fonctionne étrangement bien. L’affaire de la semaine était donc différente de ce que l’on a l’habitude de voir ces derniers temps dans Drop Dead Diva et donc beaucoup plus proche de ce que j’aime bien dans cette série. Je ne me suis pas ennuyé avec « Cheers & Jeers » mais ce n’est pas uniquement car les cas de la semaine n’étaient pas mauvais c’est aussi car les personnages sont au rendez-vous. Que cela soit Jane et Stacy qui parlent de la vie sexuelle qu’il y a entre Jane et Grayson, ou plutôt l’absence de vie sexuelle. C’était même assez drôle et les dialogues sont finalement beaucoup plus originaux que l’on aurait pu le penser. Stacy reprend donc ici sa place de meilleure amie avec qui on peut discuter de tout et surtout de sexe. J’ai peut-être été un peu moins emballé par l’affaire de la semaine mêlant Grayson et Owen mais ce n’est pas bien grave car ce point noir de l’épisode n’était pas très visible au milieu de tout ce qui est réussi.

L’autre bonne idée de l’épisode c’était de mettre Terri sur le devant de la scène. Cette dernière va donc se faire passer pour une avocate afin d’aider Paul à effacer sa dette. Ce dernier a joué avec des cartes de crédit et forcément, il se retrouve dans la mouise. C’est sans compter que Terri n’est pas avocate et se faire passer pour une avocate est interdit par la suite ce qui va la conduire malheureusement en prison. Je suppose que c’est un moyen pour Drop Dead Diva de réduire les effectifs si elle reste deux semaines en prison. Un moyen de faire des économies dans le budget de la série alors que Terri est un personnage historique et qu’elle va cruellement me manquer. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti malheureusement. Mais heureusement que Terri a Jane pour l’aider tout de même car ce n’est pas Kim (qui était la première informée par Grayson) qui a réussi à faire quelque chose. Il faut dire que Kim s’en moque de Terri, surtout qu’au fond, ce qu’elle a fait, n’est pas très légal. Kim a beau être quelqu’un de sympathique, elle n’en reste pas moins une femme de droit qui se moque parfois de ce qui peut se passer, de l’amitié, etc.
vlcsnap-2014-04-15-01h48m05s125.jpgLe duo Terri et Paul était donc efficace et ce même si au fond cela ne pouvait pas fonctionner comme il se doit. Terri voulait de toute façon l’aider pour pure vanité. Elle a envie de mettre Paul dans son lit et elle a bien raison. C’est tout de même un sacré morceau de viande le petit. Finalement, cet épisode de Drop Dead Diva fonctionnait bien car il utilise tous les personnages à bon escient. Cela faisait un bout de temps que je ne m’étais pas ennuyé devant cette série alors il faut que je le marque d’une pierre blanche tout de même, ne serait-ce qu’en souvenir du bon vieux temps. Car oui, j’ai retrouvé un peu de ce qui faisait le sel de cette série par le passé. Kim de son côté était un peu trop en retrait à mon goût même si l’associer avec Jane cette semaine était une autre bonne idée (assez mal exploité dans l’épisode précédent, malheureusement). Grayson et Jane continuent leur relation même si pour le moment rien n’évolue vraiment. Notamment car Grayson et Jane en sont toujours au même point et que la fin de l’épisode ne va en rien aider leur relation. Il aurait fallu que Grayson aille voir Jane plutôt que Kim ? Certainement. Mais bon, on ne peut pas empêcher Grayson d’être maladroit non plus.

Par ailleurs, l’épisode est dédié à Sarah Jones, une jeune assistante réalisatrice qui a trouvé la mort dans un accident de train alors qu’elle tournait une scène.

Note : 6/10. En bref, c’est bien la première fois depuis un bout de temps que je ne me suis pas ennuyé devant Drop Dead Diva (et qu’en plus de ça j’ai trouvé l’épisode… bon).

Commenter cet article