Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Endgame. Saison 1. Episode 2.

25 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-25-20h43m53s108.png

 

Endgame // Saison 1. Episode 2. Turkish Hold'em.


Après un pilot qui plaçait les bases de la série sur ce personnage rocambolesque et charismatique, voilà que les épisodes classiques débutes. Sauf que voilà, ce n'est pas si classique que ça puisque Arkady enquête toujours sur la mort de sa femme et que l'intrigue prend vraiment de la place dans l'épisode. C'est une bonne nouvelle puisqu'on ne tombe pas tout de suite dans la routine en laissant de côté ce qui était bien dans le pilot. C'est ce qui arrive à bon nombre de cop show.

Dans cet épisode, l'intrigue s'intéresse à un vol audacieux au cours d'une partie de poker aux grands enjeux. Hugo demande alors l'aide de Balagan pour trouver le suspect. Ce dernier va créer son propre piège pour trouver le coupable. J'ai trouvé le déroulement même de l'affaire plutôt pas mal. On voit l'originalité. On n'est pas dans le schéma hyper classique. L'humour de Arkady fait peut être tout. Le personnage est excellent et l'acteur aussi. Le milieu de l'épisode était d'ailleurs rempli de ce genre de bons petits moments.

Par ailleurs, pour ce qui est des affaires sous-jacente de l'épisode tout se déroule à merveille. J'aime bien comment tout se goupille. L'affaire de la mort de la femme d'Arkady prend toujours forme et les pistes du début se transforme en vide. La piste de la cigarette aurait pu être bonne, malheureusement elle ne mène à rien dans l'enquête. Au final, ce second épisode permet de convaincre le téléspectateur de la bonne tenue de la série. J'espère voir plus de délire dans le prochain épisode, la série peut se le permettre, son personnage est bien construit.

Note : 6/10. En bref, un épisode sympathique qui fait des promesses pour cette série une nouvelle fois. Pas mal du tout.

Commenter cet article

delromainzika 27/03/2011 17:03



J'aurais la surprise mardi quand je regarderais le nouvel épisode :D



jean pierre 27/03/2011 17:00



Tkt moi aussi je vais suivre ...et dsl davoir parasiter ton prochain visionnage de Endgame :p.....



delromainzika 27/03/2011 16:56



Tu me gachera pas le plaisir de cette série.  LOL. Je suis content de ma petite découverte. Maintenant que tu m'as parlé de Jane et Castle, je sens que je vais faire des comparaisons et
j'aime pas MDR ^^



jean pierre 27/03/2011 16:54



en relisant les commentaires le "s" manquant marrache les yeux......



jean pierre 27/03/2011 16:52



L'acteur a enormement de charisme c'est clair  , et regarde avec un oeil frai tu seras d'acc avec moi... ou pas :p.....