Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 6. Episode 22.

7 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2011-07-28-23h53m50s157.png

 

Esprits Criminels // Saison 6. Episode 22. Out of the Light.


Un bon épisode d'Esprits Criminels c'est faisable. Oui, celui ci était bon voire même très bon sur certains points. En tout cas, niveau divertissement on est servi parce qu'il faut en terme de tension et d'interrogatoires musclés. Une jeune femme est retrouvée torturée sur une route d'une ville reculée. D'ailleurs, ce que j'ai adoré dans cet épisode c'est la fin où l'on découvre que le tueur avait donc un complice. Enfin, c'est comme ça que je le vois. Bref, c'était le suspect primaire, un criminel notoire qui n'avait pas sévi depuis des années et qui enseigne à la fac, entouré de jeunes adolescentes.

L'épisode débute avec la scène de la fin. Je ne suis pas forcément un fan du principe, je trouve que la plupart de temps ça tue le suspense mais cela a été créé il y a quelques années pour garder l'audience qui regardait le début de l'épisode pour se donner envie. Suite à des problèmes pour garder les téléspectateurs, voilà que ce procédé judicieux a été élaboré. Je trouve que ça gâche ici le suspense de la fin, et puis j'aurais pas aimé de happy end. Il aurait fallut qu'elle meurt, la pauvre certes, mais ça aurait permis plus d'émotions et surtout, d'être raccord avec le début de l'épisode en nous surprenant de surchoix. On a également eu droit à la scène de Hotchner le héros sous l'eau. Il va falloir apprendre au personnage qu'une trajectoire de balle sous l'eau est différente. Bref, difficile de viser d'une distance aussi importante. C'était juste la Hotcher touch.

J'ai bien aimé le coup du "il court il court le furet dans les bois" avec la jeune fille blonde qui est torturée. Cette scène mettait dans le bain, elle aurait même pu débuter l'épisode en lui même. Mais bon, je ne vais pas faire la police, les personnages de la série sont déjà là pour ça. Les différents évènements qui vont conduire à la scène finale sont bons. Notamment ce personnage, premier suspect et qui sert de cliffangher final (ou pas cliffangher, mais je pense qu'on sera amené à le revoir un jour). Bref, "Out of the Light" est un épisode bien mené qui n'oublie pas de divertir ses spectateurs mais également d'être intéressant autour de ses personnages.

Note : 7/10. En bref, un épisode au rythme haletant et surtout à la tension palpable.

Commenter cet article