Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 6. Episode 6.

16 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2011-04-16-18h34m27s1.png

 

Esprits Criminels // Saison 6. Episode 6. Devil's Night.


Voilà un épisode qui malgré son caractère plutôt pas terrible reste une bonne idée grâce aux scènes qui mettent à la fois l'horreur et la convivialité d'Halloween à l' honneur. C'est toujours difficile de faire un épisode d'Halloween réussi dans un cop show. Très peu de séries sont parvenu à faire quelque chose de potable (même les CSI s'y sont cassés les dents plus d'une fois). Cet épisode est convenable mais manque d'un grain de folie. La scène d'ouverture, plutôt choquante met le téléspectateur dans une ambiance peut être trop ambiguë.

En effet, on prend cette fois le cas d'un pyromane qui brûle des gens par vengeance. C'est des actes gratuits mais tout cela à une raison : il a lui aussi été touché par le feu et une partie de son visage est totalement réduite en bouillie par ce même feu. L'intrigue ronronne pas forcément mais disons qu'elle se répète un peu trop durant l'épisode. On a les mêmes choses et les pyromanes ont déjà été bien mieux traités dans la série (cf. 1.04 "Tout feu, tout flamme).

Même si l'ambiance d'Halloween reste assez maigre également, deux scènes avec Hotchner et son fils m'ont interpelées et notamment la toute dernière. C'était mignon et c'est là que la série tente de montrer que même s'il y a autant de monstre dans ce bas monde, il y a aussi de l'amour et la famille, des sentiments bien plus forts. La dernière scène de l'épisode est d'ailleurs excellente. Elle ne dure pas longtemps mais le fils de Hotcher qui se déguise en son père agent du FBI pour Halloween c'est quand même excellent, voir génial. C'est sur ce genre de petits détails que la série parvient à garder à l'esprit même que ce n'est pas qu'un cop show gratuit, mais aussi une série qui du coeur.

Note : 6/10. En bref, un épisode qui malgré son développement trop simpliste et serein garde en tête deux petites scènes et des dernières secondes de grand art.

Commenter cet article

delromainzika 17/04/2011 01:01



Pas grave :) Comme ça ceux qui liront les com' sauront qu'elle revient :)


Sinon, ouais moi je l'adorais ce personnage et puis il a permis d'offrir deux des deux meilleurs finals de saison de la série. les s1 et s2 finale.


Pour Rossi oui. J'ai d'ailleurs adoré l'épisode introductif du personnage dans la saison 3.



Caro 17/04/2011 00:59



Désolée...


Moi au contraire, j'ai jamais trop accroché à Gideon, donc je suis plutôt contente qu'il soit partit. Alors que j'ai tout de suite bien aimé Rossi.



delromainzika 17/04/2011 00:46



Oui je sais mais merci en tout cas :)


Mon personnage préféré au début était Jason Gideon puis quand il est parti je me suis réfugié avec J.J.



Caro 17/04/2011 00:24



Une petite info qui devrait t'intéresser puisque j'ai lu dans une de tes reviews que tu regrettais le départ de JJ (ce qui est aussi mon cas, puique c'était mon personnage préféré). AJ Cook a
resigné pour 2 ans dans la série et reviendra aussi dans le dernier épisode de la saison.


Quant à Paget, si le pilot d'une série qu'elle vient de tourner n'est pas retenu, il y a aussi de grande chance de la voir revenir.