Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Go On. Saison 1. Episode 17. Ring and a Miss.

27 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-27-20h26m04s202.png

 

Go On // Saison 1. Episode 17. Ring and a Miss.


La relation entre Ryan et Simone est toujours aussi mignonne. Le cold-open était hilarant alors que les deux tentent de se faire passer pour des italiens dans un restaurant italien. Le plus amusant dans cette séquence c'est que la série exploite son pouvoir comique et surtout celui de ses personnages. Bien que Matthew Perry en fait des caisses, il n'était pas désagréable dans ce rôle là dans cette introduction très précise. Comme quoi, parfois Go On peut être une série plutôt bien équilibrée. C'est de cette façon que je le ressens en tout cas. Et j'aimerais bien que la série aille un peu plus loin, non pas dans la folie de Perry mais plutôt dans les trouvailles de ce genre là. C'était simpliste mais efficace. Dans ce nouvel épisode, Simone aimerait bien que Ryan laisse enfin tomber son alliance alors que sa femme est décédée et qu'il est temps pour lui de passer à autre chose. Sauf que l'on ressent que finalement, il n'a pas oublié sa femme et que cela n'est pas encore prêt de changer. Piper Perabo a apporté beaucoup à Go On. Et je l'en remercie.

Dans cet épisode elle était fabuleuse dans le rôle de la petite amie. Ce n'est pas pour des séquences comiques car les deux tourtereaux, mis à part dans la séquence d'introduction, vont avoir de la peine à me faire rire encore et encore (le rouler bouler de Ryan dans une pente était assez ridicule tout de même, bien que je sois certain que le casting a pouffé lors du tournage). Je n'ai jamais su quoi attendre de Go On, car cette comédie dramatique ou comédie tout court, n'a jamais définit très bien son monde. J'ai donc ressenti comme une sorte de manque finalement. La série tente alors de le combler petit à petit et Simone était l'une des réponses à cela. Pendant ce temps, Mr K reste le véhicule humoristique de la série. Entre ses répliques particulièrement bonnes et cinglantes,

"I'm funny like Mitt Romney. Whatever happened to that guy's show ? He was on TV for like an year, and then he was gone."


vlcsnap-2013-02-27-20h20m43s77.png… c'est aussi un personnage qui n'arrête pas. La séquence finale de l'épisode était elle aussi excellente et cette fois grâce à Mr K (non pas à Ryan et Simone). Dans cet épisode Mr K tente d'être la babysitter des petits monstres de Anne (alors qu'elle voulait tout de même tenter de trouver quelqu'un d'autre). J'ai aussi trouvé John Cho plutôt bon cette semaine dans le registre de l'homme qui tente d'aider son ami. Ou encore l'apparition de Bradley Whitford dans le rôle de Hughie. Les références culturelles vont quant à elle pleuvoir, comme avec l'excellente référence gimmick à Sixteen Candles (qui est une comédie teenage vraiment culte à voir absolument si jamais vous ne l'avez jamais vu). Finalement, je suis content de cet épisode de Go On qui est pour moi l'un des meilleurs de cette première saison. En même temps ce n'est pas trop compliquer de les départager, les bons épisodes étaient très rares à ses débuts.

Note : 7/10. En bref, drôle et léger à la fois.

Commenter cet article