Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gran Hotel. Saison 1. Episodes 4, 5 et 6.

15 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-15-16h50m04s226.png

 

Gran Hotel // Saison 1. Episodes 4, 5 et 6. La clef des secrets / Le tueur de la pleine lune / L'honneur perdu des Alarcòn.


Je vous parlais des trois premiers épisodes la semaine dernière en bien, et je vais continuer de vous parler de cette série dans ce sens. J'ai bien apprécié la suite des intrigues et comment elles se goupillent petit à petit. C'est assez réussi dans son ensemble et je ne regrette pas le voyage. Malgré la durée des épisodes (75 minutes tout de même), j'ai réussi à ne pas flancher en regardant ces trois épisodes les uns à la suite des autres. Ce que j'aime beaucoup dans Gran Hotel c'est qu'il y a tellement d'intrigues, de personnages et de ramification entre les uns et les autres que le mystère est encore plus difficile à résoudre. On ne peut pas deviner qui a tuer la soeur de Julio. Ni même qui est l'assassin qui rode dans les parages. Dans ces trois épisodes, on a pas mal de choses qui se passe autour de tous les personnages. Certaines intrigues apparaissent particulièrement passionnantes et le jeu des acteurs s'intensifie de plus en plus.
vlcsnap-2012-07-15-16h19m12s138.pngDans "La clef des secrets", la mort de Pascual permet de changer la donne autour de l'enquête de Julio. Diego est maintenant considéré comme un homme innocent après les révélations du réceptionniste. Cependant, je suis certain que Diego n'est pas tout blanc dans cette affaire. Ce serait bien trop facile sinon. Mais l'épisode a un rythme plutôt soutenu et cela se maintenant durant une bonne heure. Julio est toujours en pleine enquête avec l'aide d'Alicia et cela donne donc l'occasion aux personnages de faire de très bonnes choses ensemble. Alicia et Julio sont aussi fait pour être ensemble en plus d'être au coeur de cette enquête. Convaincus que Pascual avait la clé du meurtre de Cristina, ils vont alors fouiller dans ses affaires et découvrir quelque chose de plus intéressant mais ne nous donnant pas plus de réponses qu'au départ. Gran Hotel parvient donc à rendre l'intrigue un peu plus intéressante au fur et à mesure.

Cela vaut aussi pour le reste du cast. La relation entre Diego et Alicia est de plus en plus tendue (ce qui permet de confronter les deux personnages mais également Diego avec ses questions sur sa future femme). Andres et sa relation avec Belen offre aussi quelques bonnes idées à la suite de Gran Hotel. Je ne sais pas trop où l'on va avec cette affaire de coucherie, et surtout de bébé, mais le fait qu'Angela, la mère d'Andres se mêle des petites affaires de son fils, alors on a de très bonnes choses à voir par la suite. Sans aucun doute. Surtout dans "Le tueur de la pleine lune" où cette relation évolue un peu plus. Mais l'épisode 5 se concentre dans un premier temps sur quelques flashback alors que Julio découvre des lettres de sa soeur sur ce qu'elle faisait au Gran Hotel et comment sa vie se passait là bas. Cela va lui permettre d'un peu mieux appréhender le monde dans lequel il est entré il y a quatre épisode de ça.
vlcsnap-2012-07-15-16h20m31s162.pngDans ce second épisode de cette salve, Javier est sorti de prison après avoir été innocenté du meurtre de la prostituée. Il va alors être donner en futur mari à la fille d'un général, qu'il n'aime pas. Disons qu'il préfère largement sa soeur. Cela donne quelques confrontations correctes. Mais disons que Javier n'est pas le meilleur personnage de Gran Hotel. Malheureusement. Cela vient de l'acteur. Le fait que sa promise veuille tuer sa propre soeur était un poil intéressant, mais va trouver un dénouement assez catastrophique par la suite (notamment dans l'épisode 6). J'ai plutôt détesté cette partie là de l'épisode. "Le tueur de la pleine lune" c'est aussi l'occasion pour le tueur de faire de nouvelles victimes potentielles, et à l'inspecteur d'étoffer son enquête avec Julio. L'inspecteur est un ajout intéressant qui a été fait dans les premiers épisodes de la saison. Sans lui, je pense que le mystère ne serait pas aussi palpitant.

Pendant ce temps, nous suivons toujours Diego en train de faire la cour à Alicia. C'est mièvre mais pas assez captivant tout de même. Au fond, Gran Hotel n'est pas une série parfaite, mais recèle de tensions intéressantes grâce à ses intrigues policières. Les affaires de coeur sont un peu plus faibles. Enfin, cette salve s'achève sur "L'honneur perdu des Alarcòn". Julio est recherché pour meurtre et le détective Ayala suit le moindre pas de celui ci. Cela donne une vraie petite chasse à l'homme passionnante. L'épisode était riche de petites révélations sympathiques (comme pour la relation entre Diego et Cristina) et puis nous avons eu la confrontation du général et de Javier qui aurait pu avoir lieu avec arme à feu, mais malheureusement personne ne meurt. Au final, ces trois épisodes de Gran Hotel furent plutôt sympathiques dans leur ensemble avec une mention pour le 5ème.

Note : 6/10, 7/10 et 5.5/10. En bref, correctement menée, Gran Hotel parvient à épaissir son histoire petit à petit et à rendre le tout palpitant.

Commenter cet article