Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hannibal. Saison 1. Episode 3. Potage.

19 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-19-11h12m15s89.png

 

Hannibal // Saison 1. Episode 3. Potage.


Je trouve assez cocasse que les titres des épisodes de Hannibal soient en français. C'est vraiment un choix éditorial intéressant qui tente de donner un cachet supplémentaire à la série. Et je trouve que c'est une bonne idée. Mais cela ne fait bien évidemment pas tout, et encore moins la qualité de la série (la qualité à la française dans les fictions télévisées ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans le monde). Pour en venir à "Potage", l'épisode se concentre cette semaine sur Will Graham alors qu'Abigail (que Hobbs avait égorgée dans le premier épisode) vient de sortir de son coma. Le personnage d'Abigail est vraiment ambigu mais curieusement, c'est ce qu'il y avait de plus intéressant dans cet épisode. Le reste manquait pas mal de consistance. Le problème aujourd'hui c'est que la série joue beaucoup trop sur les sous entendu. Aussi bien vis à vis de Will, que de Hannibal ou encore de la relation que les deux peuvent entretenir. Alana, la journaliste, recommande de traiter Abigail comme une victime.

Sauf que l'on sait pertinemment qu'elle va évoluer d'une façon différente. Jouant assez bien sur les twists qui entourent le personnage et la relation que Will va tenter de créer avec elle, l'ensemble fonctionne suffisamment bien pour ne pas laisser le téléspectateur de côté. Ce que j'aime bien dans Hannibal c'est le fait que la série met constamment ses personnages dans des conditions douteuses où l'on ne peut pas prévoir vraiment ce qu'il va se passer dans les épisodes suivants. La formule de Hannibal se cherche toujours autant pourtant, mais ce n'est pas une mauvaise idée. Car il faut que les choses évoluent dans une direction plus fluide maintenant et surtout qu'ils exploitent à merveille le fil rouge autour du copycat de Hobbs (qui n'est autre que Hannibal lui même). Le côté suspicieux qu'il peut se développer autour d'un tel personnage me plait car c'est suffisamment soigné pour le coup.
vlcsnap-2013-04-19-13h06m04s28.pngL'image reste élégante et classe. Contrairement aux deux premiers épisodes, cette fois ci pas de champignons dégueulasses pour nous donner envie de rendre notre jambon beurre mais plutôt des images de qualité pour une série policière d'apparence assez classique. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment les scénaristes font pour ne pas justifier l'état de ses personnages. On remarque bien que Will sombre de plus en plus dans la folie. Il va donc falloir exploiter cela dans les prochains épisodes afin d'éviter un maximum les erreurs faites dans l'épisode précédent et dans celui ci. On sent que les scénaristes sont hésitants, ils ne veulent pas rendre totalement fou Will tout de suite et patiente peut être un peu trop alors que pendant ce temps, un personnage comme Hannibal évolue rapidement. Finalement, ce nouvel épisode montre quelques faiblesses de la série de Bryan Fuller et notamment le fait qu'elle ne sait pas encore totalement sur quel pied danser. Mais c'est toujours bien interprété, réalisé et puis un épisode sans me donner envie de vomir c'est bien non ?

Note : 6/10. En bref, malgré quelques limites que nous montre la série, le divertissement reste de qualité visuelle égale.

Commenter cet article

Vince R' 20/04/2013 14:31


@Robin : Je ne vois pas vraiment en quoi Hannibal est comparable à American horror story... Donc au même titre de comparaison gratuite... Bah... Je préfère Hannibal à Glee...


 


M'enfin, bon épisode et bonne critique ! Mais ne désespère pas, après le court aperçu de l'épisode de la semaine prochaine, je sens déjà tes nausées poindre le bout de leur nez ! (les anges ont
l'air géniaux ! =D)

robin 19/04/2013 20:53


si je devais la comparer à American Horror Story je choisirai évidemment American Horror Story