Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Happy Endings. Saison 2. Episode 14.

16 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-16-07h13m47s44.png

 

Happy Endings // Saison 2. Episode 14. Everybody Loves Grant.


Cette semaine Happy Endings se la joue Grant à fond. Max est donc avec son nouveau petit ami, et Max sait qu'il est difficile de faire apprécier un de ses petits amis à ses amis. Sauf que Grant, tout le monde va l'adorer. D'où le titre de l'épisode, "Tout le monde aime Grant". Moins bon que l'épisode de la St Valentin de la semaine dernière, Happy Endings arrive malgré tout à nous faire rire grâce à la folie du cast original de la série et de la sympathie de James Wolk. Cet acteur arrive en un sourire à illuminer l'écran de télévision. C'est un acteur qui est fort pour ce genre de choses là. Les situations qui s'enchainent sont très funs, notamment parce que Brad et Jane sont à la recherche d'un couple d'amis qui ne voudrait pas coucher avec eux. Il y a clairement une efficacité ambiante dans cette série. La scène avec le broyeur et le tomber de tee-shirt. Du coup, comme tous les amis de Max ne trouvent aucun défaut à Grant, c'est lui qui va se charger de lui en trouver. Car il lui apparaît tellement parfait, il se rend compte qu'il a aussi beaucoup de chance de l'avoir dans sa vie. C'est très fun comme histoire d'amour, car au fond, les deux ne vont pas tellement ensemble dans les principes même de l'amour mais leur histoire est tellement mignonne.

Penny a un nouveau petit ami et elle aimerait bien que ses amis le trouve cool alors que tout le monde est obnubilé par Grant et sa coolitude. Brad et Jane pendant ce temps tente de trouver un couple ami. C'est pourquoi ils vont tout faire pour être amis avec Max et Grant car d'une part : ils savent qu'aucun des deux ne voudra coucher avec le couple (ils sont gay) mais en plus, ils sont cools alors c'est parfaitement ce qu'ils recherchent. Efficace oui, Brad et Jane s'amusent avec Grant et Max (accessoirement). Grant c'est un peu le pantin de l'épisode, celui qui est baladé d'intrigues en intrigues sans qu'il n'y ait vraiment de suite logique mais le but n'est clairement pas celui ci puisque l'on est là pour rire. Happy Endings se rapproche d'ailleurs énormément de la génération de nos jours, cette génération zapping où il faut enchainer les scènes à la seconde pour éviter de lasser. Les épisodes de cette série sont justement très efficace grâce à ça. Par ailleurs, Dave se sent menacé par Grant car il pense que ce dernier est plus cool que lui alors que Dave est à la base, le plus cool de toute la bande.
vlcsnap-2012-02-16-07h14m05s225.pngCette petite compétition pour Dave ne prend pas trop de place dans l'épisode ce qui permet à l'intrigue de ne pas devenir insupportable. Car oui, le soucis de Dave c'est bien de devenir très rapidement chiant et pas drôle. Alors cet épisode lui permet d'être à la fois drôle, concon (le coup de la moto ou encore du réparateur de poignet de porte) mais terriblement efficace. J'ai également adoré Penny dans ce nouvel épisode de Happy Endings car avec sa volonté de faire de son nouveau petit ami (que l'on a vu dans Jane By Design récemment, je parle de l'acteur bien évidemment) quelqu'un qui pourrait bien devenir ami avec Brad et Jane, alors là aussi les situations sont cocasses et très efficaces. Au final, ce nouvel épisode de Happy Endings était très bon. Alors certes, un peu moins que l'épisode de la St Valentin de la semaine dernière mais je pense même pas que l'on puisse les comparer. Chaque semaine Happy Endings nous offre des choses tellement différentes tout en arrivant à relier le tout autour de la bande d'amis.

Note : 8/10. En bref, hilarant très bien écrit et Grant, tout le monde l'aime quoi.

Commenter cet article