Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 3. Episode 9. Something to Talk About.

20 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2014-01-14-23h24m03s143.jpg

 

Hart of Dixie // Saison 3. Episode 9. Something to Talk About.


L’une des séries les plus mignonnes qu’il puisse actuellement exister était donc de retour (enfin dirais-je) mais ce n’est pas vraiment pour faire évoluer ma relation préférée. En effet, Zoe a toujours du mal à oublier Wade et encore plus quand il commence à sortir avec sa cousine Vivian. J’ai beaucoup aimé le fait que Zoe tente de faire la fouille merde vis-à-vis de Wade et tente plus ou moins de tout faire capoter entre les deux. Hart of Dixie tente en tout cas de faire quelque chose autour de Vivian et c’est une bonne idée. Surtout que la rivalité va permettre de pimenter légèrement l’épisode et c’est aussi ce dont Hart of Dixie avait bel et bien besoin. Depuis le début de la saison on voit Zoe ronronner dans sa relation avec Joel. Ce n’est pas que je n’aime pas Joel (j’ai appris à l’apprécier au fil des épisodes) c’est simplement que je trouve qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas bien rond quand même. En effet, j’aurais tellement aimé que Joel soit moins mou dans cet épisode. Le problème de Joel actuellement c’est qu’il n’y a pas d’issue pour son personnage. On sait pertinemment que Zoe est destinée à Wade alors forcément…

Du coup le téléspectateur que je suis est très déçu du résultat. Surtout que Hart of Dixie a un passif plutôt bon en termes de crêpages de chignons et hystéries dans les couples. Du coup, cet épisode m’a légèrement laissé tomber de ce point de vue là. Fort heureusement que celui-ci se rattraper sur le reste et je parle bien évidemment de Wade, Zoe et Vivian. Ce trio fonctionne donc très bien finalement et permet d’apporter à la série ce dont elle avait bien besoin. En guise de retour, on aurait pu rêver mieux c’est certain mais les choses reprennent doucement mais sûrement. Il ne faut pas non plus tout précipiter autour de ce bon vieux Wade qui, on peut en être sûr, a encore des sentiments pour Zoe. Mais comme c’est réciproque, je me demande pourquoi Hart of Dixie ne fait pas à nouveau le grand pas. Pendant ce temps, la série tente de faire un duo de Joel et Annabeth. Les deux qui tentent de faire croire qu’ils ont une aventure était quand même cocasse mais voilà, j’ai l’impression que la série en reste là. Il n’y a donc aucune réelle évolution derrière alors que cela aurait mérité d’être légèrement plus polisson.
vlcsnap-2014-01-14-23h20m29s44.jpgJe sais que Hart of Dixie est une série gentillette et mignonne comme tout mais bon, on ne peut pas prendre les moments où Wade est torse nu comme des moments innocents de toute façon alors autant jouer la carte à fond. Et puis il y a Lavon et George. Les deux personnages que j’aime le moins dans cette série réunis pour tenter de sauver Bluebell d’une fusion avec la ville de Fillmore. Tout cela manque de panache. C’est assez cocasse au premier abord mais rapidement on sent que quelque chose coince. La série ne pousse pas suffisamment son sujet et du coup, comme George n’arrive pas à nous démontrer ses talents d’avocat, on peut dire que le tout rame, encore et encore. Mais Hart of Dixie n’est pas une série judiciaire qui est là pour défendre des causes. Au contraire, c’est une série qui est là pour s’amuser avec ses personnages. Je ne demandais pas mieux de toute façon. Maintenant, je n’ai qu’une chose à demander : que Zoe évolue. Il faut qu’elle fasse un vrai choix, qu’elle avance bon Dieu !

Note : 5/10. En bref, dommage que Joel soit mou comme une chique et que Lavon et George m’ennuient. Le reste était plutôt cool.

Commenter cet article