Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 2. Episode 21. CROSS-OVER

1 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-01-17h07m44s227.png

 

Hawaii Five O // Saison 2. Episode 21. Pa Make Loa (Part 1).
CROSS-OVER


Bon, tout d'abord il faut que je me fasse à l'idée que je vais voir demain un épisode de NCIS Los Angeles (j'ai un souvenir assez mauvais du pilote, seul épisode que j'ai vu de cette série). C'est une préparation psychologique qui démarre avec cet épisode, assez sympa en son genre malgré sa non-originalité. En effet, ce que j'aurais adoré en faisant un cross-over entre Hawaii Five O et NCIS Los Angeles c'est que l'on développe un vrai choc des cultures. Sauf que cela ne va pas se passer, sauf peut être pour parler du restaurant de crevettes de Kamekona. Du coup, pour trame de fond d'un double épisode (les cross-over se font très rares ces derniers temps à la télévision américaine alors que ce fût une sorte de tradition il y a encore quelques années) on a l'intrigue typique qui permet de rejoindre deux points dans deux villes différentes. Outre le meurtre ici c'est l'alerte bactériologique. Un choix judicieux même si l'épisode ne réserve malheureusement aucune surprise. J'aurais aimé que l'on utilise également la singularité des deux équipes au mieux (l'absence de McGarrett se fait bien trop ressentir à mon goût).

Pour pallier à l'absence d'un des membres de la série, quoi de mieux que de dire aux amis du NCIS de Los Angeles de venir faire un tour à Hawaii, tout frais payés. Pourquoi pas. Même si cette idée ne m'emballait pas totalement, elle me fait me rendre compte d'une chose : les deux séries devraient être diffusées l'une à la suite de l'autre. J'ai toujours dit qu'une soirée ensoleillée avec NCIS Los Angeles et Hawaii Five O c'était une soirée qui pourrait fonctionner, plutôt que d'aller fourrée la série la plus sombre de l'histoire des policières : Unforgettable, même pas fun pour un sou. Ce nouvel épisode de Hawaii Five O démarre comme un épisode classique de la série, mais cette fois c'est parce que toute l'équipe est à la recherche de McGarrett avant qu'un corps soit retrouvé, intoxiqué au smallpox (la variole en français). Les Five O craignent donc qu'une épidémie puisse se répandre sur l'île. Ils vont découvrir petit à petit que tout ça est lié à l'histoire d'un dealeur de Los Angeles qui est recherché par toutes les polices.
vlcsnap-2012-05-01-17h25m32s156.pngL'enquête réserve de bons moments d'action. Je retiens entre autre la course poursuite en voitures mais également toute cette partie dans le petit village à touristes. C'était amusant la plupart du temps. En effet, la confrontation des divers personnages se fait avec beaucoup de facilité et de décontraction. Notamment Danno quand il se retrouve à se faire moussé par Callen et Hanna (la petite discussion autour du nom de la voiture de Danno était par exemple un grand moment de camaraderie). Et l'épisode regorge de ce genre de petites scènes pas méchante. Au fond, Hawaii Five O est une série qui trop gentille tout de même. Outre le fait que Chris O'Donnell a doublé de volume entre le pilote de NCIS Los Angeles et son apparition dans Hawaii Five O, j'ai trouvé l'acteur assez à l'aise dans son rôle (mon seul souci c'est la première scène avec Hanna et Callen qui sont dans leur voiture à L.A et qui apprennent pour le suspect qui est à Hawaii… cette scène est l'une des moins naturelles que j'ai pu voir depuis un bout de temps).

Autre élément assez marrant de l'épisode c'est Chin Ho. Habituellement c'est le personnage sérieux et sévère de la bande mais là, bizarrement, quand on va parer à Kono qui semble cacher quelqu'un au téléphone (on pariait que c'est McGarrett ?), et va réagir comme un gamin. Bref, cette première partie du cross-over entre Hawaii Five O et NCIS Los Angeles est assez bonne. Même si tout avance de façon bien trop mécanique, on pallie assez bien à l'absence de McGarrett en ajoutant deux trublions à la série. J'espère juste que la seconde partie, qui se déroulera donc à Los Angeles sera bonne car dans ce genre de situation (le cross-over), la seconde partie rame toujours pour être captivante car il faut replacer toute l'intrigue dans l'autre série, et du coup, présenter l'équipe de l'autre série). Mais je vais faire confiance aux scénaristes qui ont l'air de s'être éclater à écrire ce truc.

Note : 6.5/10. En bref, enfin un épisode très sympa, et il aura fallu attendre un cross-over avec NCIS Los Angeles...

Commenter cet article