Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 3. Episode 5.

11 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-11-21h00m57s95.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 5. Mohal.


L'an dernier, Hawaii Five O s'offrait Tobe Hooper et Robert Englund pour Halloween. Deux professionnels de choix, l'un pour être un réalisateur d'horreur connu (mais has been désormais) et l'autre pour avoir été la star des Freddy. J'avais trouvé cet épisode plutôt correct dans son ensemble malgré le côté pas très recherché. J'avais cependant une folle envie d'en découvrir un nouvel épisode d'Halloween de Hawaii Five O. La série reprend alors le gimmick du film d'horreur sauf que cette fois ce n'est pas entre Danny et McGarrett mais entre McGarrett et sa petite amie. Un choix amusant qui permet de nous offrir quelques bons moments de franche rigolade. J'aime beaucoup comment Hawaii Five O gère la relation entre les divers personnages, c'est efficace. Mais également, cet épisode d'Halloween n'avait pas le même goût que celui de l'an dernier. Je n'ai pas été déçu par celui ci, non, mais j'aurais bien aimé que la série ailleurs un peu plus loin bien évidemment. Notamment dans l'horreur puisque de ce point de vue là, c'était très minimaliste.

L'épisode avait donc tout l'adage d'un épisode d'Esprits Criminels avec le petit twist qui va avec. Notre équipe des Five O enquête sur un meurtre satanique étrange. Les preuves suggèrent qu'une seconde victime est toujours en vie. S'en suit alors la terrible course contre le montre pour le retrouver avant qu'il ne passe de vie à trépas. Bien évidemment, ils vont arriver à temps pour le sauver. C'est un grand classique mais le fait que l'épisode soit fluide aide à l'appréciation de cette enquête particulièrement déjà vu. C'est dommage car je suis certain que Hawaii Five O aurait pu être nous offrir un épisode bien plus surprenant de tous les points de vue. Notamment du point de vue de la réalisation, beaucoup trop habituelle à mon goût. Pour moi, Halloween cela doit aussi passer par la mise en scène. Alors certes, il y a quelques jeux de lumières et le fait que l'épisode était en grande partie assez sombre, mais ce n'est pas suffisant. J'aurais largement préféré un univers bien plus fourni.
vlcsnap-2012-11-11-20h56m49s176.pngLe twist de la grand mère qui est en fait celle qui régit son petit fils était une bonne chose. Je ne l'avais pas vu venir et puis l'épisode en ressort forcément gagnant. Mais globalement, je m'attendais à bien mieux, surtout quand l'on se souvient de l'épisode de l'an dernier qui mettait à l'honneur un lieu sacré de l'île. Hawaii Five O aurait très bien pu nous séduire avec une légende urbaine hawaïenne (et je suis sûr qu'il y en a beaucoup). Mais en restant un peu trop terre à terre et dans l'excuse de l'épisode d'Halloween, la série ne va pas assez loin et s'enterre presque dans le divertissement facile. Cette saison 3 reste cependant assez divertissante, malgré le fait que l'épisode m'ait un peu déçu dans son ensemble mais encore une fois, on ne peut pas être séduit par tous les épisodes d'une série policière (et encore plus quand il s'agit d'une série de ce genre là). Je tente donc de me complaindre en me disant que cela aurait clairement pu être pire et bien moins inspiré.

Note : 4.5/10. En bref, Halloween frappe de façon beaucoup trop moyenne Hawaii. C'est dommage, avec un peu plus d'inspiration et une ressemblance moins frappante avec ce que fait généralement Esprits Criminels aurait pu être bien plus jovial.

Commenter cet article