Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 3. Episode 6.

18 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-18-01h34m12s132.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 6. I Ka Wa Mamua.


Danny est un héros de la série et pourtant, il a rarement droit à des épisodes où il est le centre d'intérêt. Hawaii Five O tente de corriger le tire avec "I Ka Wa Mamua". Un épisode malgré tout très décevant. Dans un premier temps il nous ramène au 11 septembre 2001, l'époque des attentats aux Etats-Unis. Danny et sa coéquipière Grace se retrouvent piégés par un méchant incarné par l'excellent Terrence Howard (Law & Order Los Angeles). Ils permettent donc de comprendre un peu plus le personnage de Danny même si comme de part hasard il fallait que ce soit quelque chose de très larmoyant. Hawaii Five O aurait très bien pu aller un peu plus loin dans le développement de cette partie de l'épisode (notamment en jouant la carte intégrale du flashback et en excluant exclusivement les personnages qui n'étaient pas présent à Hawaii à cette époque là). Mais cela aurait surement voulu dire au revoir à McGarrett le temps d'un épisode. Ce n'est pas pour autant que le divertissement n'est pas la hauteur, bien au contraire.

Outre les flashbacks nous avons une intrigue de la semaine qui permet surtout de voir les deux héros dans une situation héroique. Même si l'épisode nous propose l'épilogue en guise de prologue (ce que je déteste), le rythme était plutôt bien assumé tout au long. Le vrai problème de cette intrigue ce n'est pas les scènes d'action mais la vacuité du propos. J'ai eu l'impression de voir encore et encore les mêmes scènes s'enchainer dans l'épisode. Pourtant, la tension autour des bombes était plutôt bien tenue. Mais cela ne suffit pas. Il en faut plus au téléspectateur qui se sent alors exclu de l'histoire. Le flashback est uniquement là pour faire du remplissage afin que Danny passe le temps de l'épisode à nous raconter quelque chose sur lui de touchant. Ce n'était pas vraiment le cas, même si la mort de Grace, attendue, apportait à l'épisode un certain moment d'émotion. Je regrette également que Terrence Howard fût aussi mal exploité.
vlcsnap-2012-11-18-01h43m24s12.pngQuand l'on a un acteur de la trempe de Terrence Howard, on fait en sorte de lui donner un rôle avec un peu plus d'envergure que dans des flashbacks. De plus, il est impossible que l'on puisse retrouver cette situation puisque c'était lorsque Danny était encore flic dans le New Jersey. Globalement, "I Ka a Mamua" est l'une des rares déceptions de cette toute nouvelle saison. Le problème vient évidemment de l'effilochement de l'épisode au fur et à mesure qu'il avance. J'aurais adoré qu'ils aillent plus loin et qu'ils osent quelque chose de bien plus fun qu'un simple flashback qui n'aura aucune conséquence sur le futur. C'est uniquement là pour nous faire comprendre qui était Danny et pourquoi il en est là maintenant. Sauf que l'on ne peut pas dire que Danny soit un personnage dépressif et qu'il est véritablement protecteur vis à vis de McGarrett. Enfin, je ne le ressens pas comme ça. Donc cette scène n'est jamais justifiée.

Note : 3.5/10. En bref, assez vide, dommage.

Commenter cet article