Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hung. Saison 3. Episode 10. SEASON FINALE.

5 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-05-22h10m54s244.png

 

Hung // Saison 3. Episode 10. The Whole Beefalo.
SEASON FINALE


A vrai dire, au fond, je n'ai pas compris la nécessité de cet épisode. Je peux pas dire que c'était excellent, et même si j'ai passé un plutôt bon moment, je sais pas trop quoi en penser. Disons que Tanya qui arrête le business car elle n'a plus d'argent (celui que lui a volé Charlie) mais aussi plus vraiment de raison de faire ce qu'elle fait, alors Ray va tenter de lui prouver qu'elle a tord notamment allant récupérer son argent auprès de Charlie, en volant des vaches. L'histoire aurait pu être plus drôle, plus fun mais malgré ça j'ai passé un plutôt bon moment avec les personnages. Ce sont les véritables forces de cette série qui derrière la médiocrité de cet épisode, arrive à relever tout de suite le niveau. L'intérêt de cet épisode réside en trois points et seulement trois petits points. Derrière ceux ci se cache donc une série qui a encore des couilles (ou pas).

1 - Lenore. Ce personnage est sûrement ce qui a permis à la série de trouver son ton lors de la seconde partie de la première saison. Le fait que sa relation avec Jason prenne une ampleur différente est intéressant. Surtout qu'au fond, Jason est un personnage débile mais plutôt sympathique. J'aime bien l'énergie qu'il a apporté à cette saison. Je le crache pas sur le revoir dans une saison 4 si saison 4 il doit y avoir. Jason veut quitter sa petite amie pour Lenore, sauf que la petite amie ne l'entend pas de cette oreille et va… tirer sur Lenore. Premier cliffangher de la fin de cette saison 3, et surtout moment inattendu. Qui aurait cru que l'on pourrait tirer sur Lenore au fond ? Même si je sais qu'elle ne va pas mourir (car son personnage est trop important pour la série), j'ai quand même peur pour son avenir.
vlcsnap-2011-12-05-22h13m44s158.png2 - Jessica. Anne Heche est une actrice qui a prouvée mainte et mainte fois dans cette série qu'elle était niaise. Mais dans cet épisode, sa rébellion était ce qui pouvait lui arriver de mieux. En effet, j'ai pris mon pied avec le personnage comme jamais dans la série (sauf peut être durant la seconde saison quand elle quitte son mari, mais alors quelques secondes seulement). Mais Jessica est un personnage qui se révèle fort entrainant notamment quand cette dernière se retrouve virée de son job car son patron (avec qui elle couchait) l'accuse d'avoir remplacer un examen d'urine avec son urine à elle. Bien sûr, le tout est fucked-up mais c'est ce qui est excellent. Bref, hâte de la revoir dans une prochaine saison si saison 4 il y a .

3 - Ray et Tanya. Le duo est toujours en mauvaise posture, et il ne réussi pas grand chose au fond car chaque année, leur business est remis à zéro. Cependant, le final de cette saison change pas mal de choses pour les deux personnages. Je ne sais pas vous mais l'idée qu'ils puissent finir ensemble me plaît. Ils sont fait pour en tout cas. Les bons moments de l'épisode on leurs doit à eux aussi. Bref, au final, ce nouvel épisode de Hung était fort sympathique sur bien des aspects, mais trop fluide et pas assez estampillé "season finale" ce qui ne permet pas forcément de se prendre totalement au jeu. J'espère malgré tout qu'il y aura une quatrième saison, cette série est fort sympathique et a prouvée avec cette troisième saison qu'elle avait encore des trucs à dire.

Note : 6/10. En bref, une fin de saison calme et tout en douceur pour des bons moments, permettant enfin à Jessica de se révéler au grand jour.

Commenter cet article