Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Jane by Design. Saison 1. Episode 10.

7 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-07-13h17m57s145.png

 

Jane By Design // Saison 1. Episode 10. The End of the Line.
SEASON SPRING FINALE


Et voilà, la première partie de la première saison de Jane By Design s'achève avec cet épisode (les 8 prochains épisodes seront diffusés l'été prochain). Cet épisode permet aussi de faire le bilan de la saison et de tout ce qui s'est passé. Contrairement au season finale de The Lying Game (pour comparer les séries de la même chaine), Jane By Design livre un épisode très mignon et pourtant beaucoup de choses étaient très prévisibles. Je pense notamment au fait que la défilé avec la toute nouvelle collection va à la dernière minute être mis en péril car la collection a filtrée et forcément… tout ça était de la faute de India qui avait volée le book (enfin… pas totalement puisque le cliffangher final de l'épisode nous permet de voir que Jeremy est celui qui a tout fait filtré). A cause de ça, ils vont toujours devoir recréer toute une collection en 4 heures soit encore moins de temps que pour l'épisode de la robe de mariée (que j'avais justement bien aimé pour son rythme). Petit à petit l'énergie qu'il y a autour de cette collection est entièrement partagée. Et j'ai adoré. Je ne suis pas un fan de mode mais cet univers en série télé est toujours très passionnant en principe et même si les quelques premiers épisodes n'étaient pas des réussites finalement petit à petit la saison nous a offert de quoi nous satisfaire et nous régaler.

L'épisode nous permet également de mettre enfin Jane sur un pied d'estale, puisque cette dernière risque sa place sur ce dernier show. Mais elle va réussir comme une grande à le mettre en place. Sans compter bien évidemment que Ben, qui découvrait qu'elle avait menti et qu'elle se fait passé pour une adulte et lui avait alors interdit de retourner à Donovan Decker. Elle ne va pas l'écouter et va tout faire pour sauver le défilé. Jusqu'au bout elle sera rayonnante mais le truc c'est que finalement pour une série qui est centrée sur Jane, cette dernière n'était presque qu'accessoire dans l'épisode. Tout gravitait surtout autour des autres et notamment Billy qui va enfin passé son audition devant le juge (il risque d'être interné en maison de correction). Et le juge est le père de Lulu, donc c'est encore pire pour lui puisque Billy et Lulu ne sont évidemment plus ensemble. Le passage au tribunal était ridicule surtout pour Ben en fait. Ce dernier m'exaspère. Le personnage est vraiment nul et ne nous offre qu'un regard de simplet. Ce qui est dommage car il y a des trucs sympathiques à faire autour de lui (bien plus intéressant que son histoire d'amour j'en conviens évidemment).
vlcsnap-2012-03-07-13h16m03s29.pngMais la question c'est aussi les sentiments de Billy envers Jane. En effet, depuis quelques temps je m'interroge sur cette relation assez étrange qui lit cette jeune femme au beau jeune homme hétéro et qui a tout de l'archétype macho (son côté punk peut être) malgré sa sensibilité (le mythe est quand même brisé par ses boucles d'oreilles). Mais cet épisode permet surtout de voir que Billy est en fait amoureux de Jane depuis le début et il va falloir que son propre frère aille le lui dire pour qu'il le réalise. Le cliffangher de cette fin de saison laisse donc facilement pantois. Je me suis demandé ce que la série pouvait bien vouloir nous dire encore… et surtout qui Jane va choisir ? Jeremy ou Billy ? Telle est la question. On aura sans aucune doute la réponse cet été dans les prochains épisodes mais j'ai peur aussi que Jane By Design n'aille pas au bout de son délire et de ce qu'elle a commencé. Il ne reste donc plus qu'à attendre le dénouement. Au final, ce premier mid-season finale était assez bon, j'ai passé un bon moment et je me suis pas ennuyé. Malgré son côté totalement prévisible, le rythme est soutenu et les intrigues joviales.

Note : 6.5/10. En bref, quoi ce mieux pour conclure la mi saison de Jane By Design qu'un épisode comme celui ci.

Commenter cet article