Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 2. Episode 5. Party's Over.

26 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-25-23h03m48s12.png

 

Longmire // Saison 2. Episode 5. Party's Over.


A la fin de l'épisode précédent, nous avions enfin droit à un cliffangher qui me donnait envie de revenir. Alors certes, j'ai tout le temps envie de revenir mais quand l'on parle de Vic disons que j'ai envie de me dire que l'on tient enfin le bon bout. Et pourtant, cet épisode n'était pas là pour donner la part belle à ce personnage. C'est une trame qui sera développée dans la seconde partie de la saison alors que la saison prend déjà pas mal de temps à se positionner. C'est peut être bien un reproche que je pourrais faire à la série. Elle prend un peu trop son temps alors qu'elle n'a que 10 épisodes pour raconter tout ce qu'elle a à nous dire. La vraie bonne idée de cet épisode était de nous offrir une réunion entre Walt et et Cady. Les retrouvailles entre le père et sa fille à la fin de l'épisode étaient touchantes. C'était pile poil ce que j'avais envie de voir avec ces personnages. C'est fou de voir à quel point les scénaristes de Longmire sont bon dans ce registre là finalement. C'était à la fois touchant sans trop en faire et c'est agréable.

Car pour une fois que l'on n'a pas une série qui tente de péter plus haut que ce qu'elle peut réellement faire. Mais elle ne va pas lui dire quoi que ce soit sur ce qu'elle a fait à Denver lors de la première scène entre les deux personnages. Une scène assez brève qui ne permet pas de parler de retrouvailles. Bien évidemment, il faut attendre la fin de l'épisode pour que l'on est droit à une explication un peu plus longue. Pertinente en plus de ça et Cassidy Freeman que j'aime bien est toujours aussi généreuse dans le rôle de Cady. Elle est maintenant brisée par la découverte qu'elle a fait sur la mort de sa mère et une question reste alors incomprise "Are you ever going to finish this cabin ?" dans le sens où elle ne peut pas encore avoir de réponse. Cependant, Cady n'a pas encore de questions sur le tueur de sa mère. A mon sens il va falloir attendre un tout nouvel épisode de Longmire. Cela tombe bien nous ne sommes qu'à mi chemin de la saison. Ce qui fait plaisir.
vlcsnap-2013-06-25-17h48m01s236.pngL'affaire de la semaine n'était pas ce que j'ai trouvé de plus passionnant dans Longmire. Mais encore une fois, la série parvient à donner un cachet à ce qu'elle tente de nous montrer. Cela passe par la réalisation, et par le jeu des acteurs. J'aime tellement le duo que forment Walt et Vic que finalement ils sont en forme. Malgré la tension entre Walt et Branch qui vont devoir passer devant un débat public prochainement, je trouve que cette dynamique fonctionne elle aussi très bien. On sent que les scénaristes sont arrivés à créer des personnages qui peuvent tous interagir de façon très différentes. La relation entre Branch avec le reste du casting n'est pas la même que celle de Walt et de Vic. Surtout quand Branch parle de son histoire de voiture au début de l'épisode. Vic va pendant ce temps pouvoir glisser quelque chose sur le droit des femmes. Finalement, ce nouvel épisode de Longmire était plutôt réussi dans son ensemble. Surtout vis à vis de Walt et de son interaction avec les autres personnages.

Note : 7/10. En bref, Walt et Cady nous offrent de jolies scènes.

Commenter cet article