Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 3. Episode 6. Reports of My Death.

14 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-12-23h30m40s125.jpg

 

Longmire // Saison 3. Episode 6. Reports of My Death.


Bien que cet épisode ne soit pas aussi réussi que le précédent (qui, il faut bien l’avouer avait mis le paquet), il n’en reste pas moins un bon épisode malgré tout. Longmire est une série qui a largement de quoi faire et qui pourrait bien évidemment changer aussi la donne pour la suite de la saison. Car cet épisode est en partie celui de Henry. Je trouve que ce dernier a su se faire une excellente place dans la saison et je dois avouer que je n’attendais pas mieux de la part de la série. Car Henry est quelqu’un qui a énormément à nous raconter. J’aime bien le fait qu’il soit quelqu’un d’aussi efficace que cela soit dans le registre de l’action ou encore pour faire évoluer les intrigues de la saison. Au début de la saison 3 de Longmire je dois avouer que j’avais un peu de mal à voir où la série voulait nous emmener avec lui. Et puis l’épisode précédent m’a donné une vraie envie d’en voir beaucoup plus. Je n’ai pas vraiment été déçu, bien au contraire. Dans ce nouvel épisode, il va donc enquêter sur Malachi Strand et Jacob Nighthorse, une façon bien à lui de nous prouver qu’au fond il y a énormément de choses à raconter avec les petites histoires de la série. Je n’en attendais pas moins de la part de la série.

Par ailleurs, un corps est retrouvé par Walt sur un banc dans un parc. Cela pourrait bien être l’un des membres d’une famille fortunée de la région qui avait disparu il y a de ça plusieurs années. L’intrigue est assez classique et la manière dont l’enquête est même tout aussi prévisible. Mais j’ai passé un bon moment malgré tout, surtout quand toute cette histoire permet par la suite de nous introduire un duo Vic et Branch dans la montagne. Je ne sais pas ce que la saison veut faire de Branch mais je trouve qu’ils ne sont pas vraiment tendre avec lui. C’est dommage car Longmire a énormément de potentiel avec un tel personnage. La relation entre Vic et Branch est tout de même quelque chose d’étrange car ce n’est pas du tout le duo auquel j’ai envie de penser quand je regarde cette série. C’est là qu’il y a donc énormément de choses à développer. Surtout que les petits faces à faces avec ces deux personnages fonctionnent terriblement bien. C’est l’aspect plus fun de Longmire. Car la série ne cherche pas non plus à nous attendrir avec de l’action ou encore avec des scènes thriller-esque. Le but est aussi de faire passer le tout avec une ambiance assez légère. J’ai donc logiquement beaucoup aimé ce que la série a fait avec Vic depuis le début.
vlcsnap-2014-07-12-22h56m29s94.jpgCertes elle a eu ses moments moins tendres mais généralement c’est grâce à elle que Longmire est une série parfois plus fun. Katee Sackhoff est parfaite dans le rôle il faut bien l’avouer et je ne pouvais pas demander mieux de la part de la série. Qu’elle soit incluse dans l’histoire de Branch permet donc de voir les choses un peu autrement. Elle est à la fois là pour surveiller Branch afin qu’il ne fasse pas de bêtise (ce qui n’est pas facile bien évidemment) mais aussi pour détendre l’atmosphère dans la confrontation amusante que la série nous délivre dans cet épisode. Longmire est donc toujours très en forme et la fin de l’épisode laisse à penser qu’il y a encore plus à voir là dedans. Cady est toujours au top de sa forme elle aussi, surtout quand il s’agit de faire face à son père et à Henry. Elle n’a pas envie qu’on lui cache des trucs. Après tout elle a bien raison, c’est une grande fille maintenant et elle peut tout entendre. Même les pires choses. Pour le coup, ce ne sont pas vraiment les pires choses mais Cady s’implique de plus en plus dans les petites histoires de la saison et c’est appréciable alors que la série avait plus ou moins laissé le personnage de côté l’an dernier avec les révélations sur sa mère.

Note : 6.5/10. En bref, un bon épisode de Longmire.

Commenter cet article