Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 2. Episode 5. D.O.A.

12 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-10-23h43m42s75.png

 

Major Crimes // Saison 2. Episode 5. D.O.A.


Ce n'était pas le meilleur épisode de la saison pour le moment mais Jack Raydor était un très bon personnage qui permet d'apporter un peu de piment et de nouveauté à la saison. Ce personnage vient certes rester quelques temps (ce que je trouve presque dommage dans le sens où l'on pourrait se retrouver avec une intrigue à l'instar de la mère Rizzoli dans la série Rizzoli and Isles), au fond Jack Raydor permet aussi de voir les personnages d'une autre façon. Et notamment Sharon car il va nous permettre d'aborder le personnage à sa manière. La relation que les deux personnages entretiennent est assez conflictuelle. Surtout à cause de Sharon qui ne pense pas que Jack puisse évoluer. En plus de ça, on peut dire que Major Crimes ne fait pas tout pour que l'on devienne le peu de drama qui se cache derrière. Malgré le manque de subtilité de la part de la série, nous avons malgré tout droit à quelques bons moments avec les personnages de la série et notamment Rusty et cette petite partie de poker avec Jack.

La relation entre les deux personnages parviennent à offrir à l'épisode un peu de fraicheur alors que l'on avait l'habitude de voir Rusty assez souvent dans la confrontation avec Sharon, et accessoirement avec le monde qui l'entoure à l'école. Je me demande cependant quand est ce que l'histoire de Rusty va prendre fin. Pour le moment je trouve que sa place est plutôt bien définie et que face à Sharon il représente quelque chose d'intéressant, mais il va falloir peut être aussi creuser un peu plus la chose afin que l'on n'ait pas l'impression de s'ennuyer ou de voir les choses un peu trop différemment de ce que l'on avait l'habitude de voir avec ce personnage auparavant. Pendant ce temps, l'humour est toujours là pour détendre l'atmosphère. Entre les boutades de Jack à Sharon, et le fait que Rios est toujours aussi inconfortable lors des scènes d'autopsies, nous avons donc eu la dose de fun dont Major Crimes avait besoin. L'épisode n'était pas mauvais, mais il aurait pu parvenir à rendre l'affaire de la semaine bien plus agréable à suivre.
vlcsnap-2013-07-10-23h35m24s211.pngC'est en tout cas de cette façon que je le vois. Je trouve cela dommage finalement car il y a tellement de bonnes choses à faire. Pendant ce temps, Major Crimes nous offre une histoire de meurtre assez classique. Quelques secrets sombres nous mènent alors sur la piste d'une enquête assez correct sans pour autant parvenir à décrocher les étoiles. Ce que j'ai bien aimé c'est la place des personnages dans la série encore une fois. Mine de rien, Major Crimes sait très bien gérer son casting. Sans pour autant être la série policière la plus efficace que je puisse connaitre, elle tente encore une fois de traiter les choses différemment et ne s'embourbe donc pas dans une mécanique facile et ennuyeuse. C'est ce que je peux apprécier dans cette série finalement qui au fil des épisodes devient un vrai guilty pleasure pour moi. Sans pour autant que cela ne soit ce qu'il se fasse de mieux. Et puis Sharon, que beaucoup n'aiment pas, commence réellement à me plaire.

Note : 5.5/10. En bref, Jack apporte un peu de fraicheur à Major Crimes.

Commenter cet article