Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 3. Episode 5.

13 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2011-10-13-18h45m16s80.png

 

Modern Family // Saison 3. Episode 5. Hit and Run.


Modern Family a le don de trouver des histoires cette année encore autour des Dunphy qui sont hilarantes. Bien que l'épisode précédent n'était pas forcément très réjouissant pour eux (car on s'ennuyait la plupart du temps), dans cet épisode dès que j'ai vu David Cross, je me suis dit : mouais, on va encore nous jouer la carte du conseillé municipal ennuyeux. Mais non, le face à face avec Claire, même si il ne dure pas vraiment longtemps, il était pas si mal que ça. C'est sans compter le fait qu'elle va poser sa candidature pour être elle aussi conseillée municipale à son tour. L'idée est plutôt bonne quand on y pense car Claire ne fait pas grand chose de ses journées, et c'est là qu'on pourrait voir enfin que la série a des intrigues qui durent plus d'un épisode (c'est déjà le cas ici… et donc j'aime ça). Car je trouve que le problème c'est qu'il n'y a pas assez de liens entre les épisodes, et donc de fidélisation des téléspectateurs. Malgré le fait que la série soit très drôle. Les soirs les fans peuvent se dire : ah mais je peux louper cet épisode c'est pas grave.

Du côté de Phil, il doit alors s'occuper de ses enfants et va faire des catastrophes. La première c'est de ne pas punir Haddie parce qu'elle avait une fausse carte d'identité (enfin, organisait un trafic plutôt), puis la seconde c'est qu'il ne va pas bien soigner Alex, ou encore faire un oeil au beurre noir à son fils sans faire exprès. Le plus intéressant n'est pas tellement cette première scène qui va enchainer les évènements, mais plutôt celle au milieu de toute la famille. Les superpositions des avis des autres personnages, mais aussi la participation à la colère de Claire, tout fonctionnait à merveille. J'ai adoré cette scène et j'étais en toute logique littéralement mort de rire, comme on peut le dire communément. Pendant ce temps, Cam et Mitch doivent faire face à un problème : aller au devant des problèmes et ne pas avoir peur ou alors se taire et aller voir la police comme tout bon citoyen. Cela ira du cinéma à l'accident de voiture et c'était marrant là aussi. Même si une fois de plus Cam (et Lily sur une petite ligne de dialogue) font tout le travail. Mitch méritait de meilleurs dialogues, mais le problème c'est le personnage à mon avis, pas à fort potentiel humoristique (on ne retrouvera jamais la scène du pigeon je crois…)
vlcsnap-2011-10-13-18h45m35s20.pngEnfin Gloria en a marre que les deux hommes de sa vie (Jay et Manny) ne l'écoute pas alors qu'elle a les réponses à toutes leurs questions. Ce côté Man Up me fait marré grâce à Gloria, les deux autres personnages n'étant ici là que pour l'enrobage et c'est dommage. Je me demande si un jour la série arrivera à aussi bien utiliser Jay que dans la première saison de la série. Ce petit manque me fait me tourner vers les Dunphy qui n'étaient pas mes personnages préférés (sauf peut être Phil tout de même) aux débuts de la série. Et je pense savoir pouvoir les scénaristes se concentre sur cette famille : car c'est la typique famille américaine contrairement aux deux autres (une femme jeune avec un mari plus âge / un couple homosexuel). Ce côté "normal" mais loufoque permet donc aux téléspectateurs de mieux s'identifier à la série et c'est à mon avis pourquoi elle a gagner tant de téléspectateurs l'an dernier avant de persévérer cette année.

Note : 7/10. En bref, un bon petit épisode acidulé et truffé de quiproquos comme je les aime.

Commenter cet article

Cilou 13/10/2011 20:52



Je n'ai pas encore regardé cette nouvelle saison , il faut que je trouve le temps.


Tu dis que les Dunphy n'étaient pas tes personnages préférés au début de la série . De mon côté j'ai vite accroché par contre je me suis lassée assez rapidement des Delgado.C'est tout
de même Phil et Cam qui me font le plus rire.