Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 20.

27 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2013-03-27-07h18m04s28.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 20. Chicago.


Je pense qu'il est de mise de dire que pour les Emmy, Jake Johnston doit présenter cet épisode. Il y était merveilleux du début à la fin et je pense que tout le monde sera d'accord la dessus. Ensuite, je pense que l'on peut aisément dire que Margo Martindale mériterait tout simplement un Emmy elle aussi dans la catégorie des meilleures guests dans une comédie. Elle était elle aussi fabuleuse dans cet épisode de New Girl. Si ces derniers temps New Girl avait déjà tendance à jouer avec nos émotions grâce à la relation entre Jess et Nick, je crois que l'on peut aisément dire qu'ils ne parviennent pas à dépasser cet épisode. Celui ci était tout simplement exceptionnel dans le genre, et sans aucun problème l'un des meilleurs épisodes de la série. A la fois touchant, drôle et tout ce que la série peut être à la fois. C'était une grande réussite. En tout cas rien à redire le tout fonctionne à la perfection, et notamment grâce au talent de Jake Johnston dans le rôle de Nick. Alors qu'il vient de perdre son père, il rend visite à sa famille pour les funérailles avec Jess, Winston et Schmidt.
vlcsnap-2013-03-27-07h16m45s7.pngC'était une bonne excuse pour nous émouvoir et presque plomber l'ambiance sans même la plomber finalement. Car New Girl parvient à tourner la mort du père de Nick à la dérision dans quelques séquences mémorables comme Jess déguisée en Elvis. Au passage, je trouve que c'est l'une des plus belle déclaration d'amour qu'elle pouvait faire à Nick que de rendre hommage à son père. C'était tellement mignon et plein de bons sentiments, que j'en ai forcément verser une petite larme. Rien à redire, New Girl est une des rares comédies qui parvient à m'émouvoir autant. Je sais que je dis que je ne suis pas le plus grand fan de New Girl qu'il puisse exister mais la série parvient malgré tout à me séduire de façon assez différente et surtout avec des choses assez diverses (comme par exemple le petit discours de Nick pour son père, ou encore le fait qu'il débarque bourré, …). C'est plein de moments comme ça. Sans compter sur le fait que la mère de Nick (incarnée par la brillante Margo Martindale) va découvrir que Jess est quelqu'un de bien alors qu'au début elle ne l'aimait pas.

Maintenant que New Girl a fait un épisode comme celui ci, qui a permis à Nick et Jess de se rapprocher encore une fois sans pour autant qu'il n'y ait de baiser échanger. Il ne fallait pas non plus abuser. New Girl parvient à créer quelque chose de particulièrement touchant au détour d'un épisode mémorable. En tout cas, je le met tout de suite dans ma liste de mes épisodes préférés de l'année, sans aucune contestation possible (à moins que New Girl puisse faire encore mieux dans les prochaines semaines mais ce serait du suicide collectif). Tant d'émotions dans un seul et même épisode c'est déjà beaucoup je trouve. La beauté de cet épisode est assez différente de ce que l'on peut voir ailleurs dans des comédies. Je trouve par ailleurs dommage que New Girl ne soit pas un grand succès audimatique, elle mérite tellement d'être vu et revue. Surtout quand elle fait des choses comme ça.
vlcsnap-2013-03-27-07h15m28s1.pngMême Schmidt (que la mort effraye) va parvenir à nous faire rire au détour d'une petite scène assez cocasse, ou encore Winston qui, même en ne servant pas à grand chose dans l'épisode parvient malgré tout à être intéressant. Finalement, New Girl m'a bouleversé cette semaine et j'espère que cela a été aussi le cas pour vous. Tout simplement brillant en tout point, c'est pour ce genre d'épisodes que j'aime New Girl, pas pour le classique épisode de comédie qu'elle peut offrir la plupart du temps (bien que ces derniers temps ce soit plutôt l'inverse).

Note : 10/10. En bref, je suis sans voix tant l'émotion est là. Jake Johnston et Margo Martindale méritent une considération aux Emmy pour cet épisode.

Commenter cet article