Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 6. Episode 11. Sisterhood.

29 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-26-14h07m09s246.jpg

 

Nurse Jackie // Saison 6. Episode 11. Sisterhood.


C’est le mariage de Kevin cette semaine et encore une fois Jackie va faire des trucs qu’elle n’aurait pas dû faire. Mais elle est toujours en train de chercher ce qu’elle pourrait faire au fond Jackie. Elle ne veut pas être sauver (même si il y a quelques épisodes de ça, elle nous en donnait la vague impression) et elle ne veut pas non plus qu’on l’aide. Mais il y a par moment une ligne qui est franchie et qui ne plaît ni à Jackie ni à Kevin. Ce dernier va même demander à Jackie de quitter sa réception de mariage alors que Jackie est venue avec un dealer au mariage, dealer qui avait vendu de la drogue à Grace et ses copines. Je dois avouer que je ne m’attendais pas nécessairement à ce que cela soit fait dans ce sens là mais c’était aussi une bonne idée pour permettre à Jackie de toucher le fond un peu plus. Car c’est aussi ce que la série doit faire, toucher le fond pour permettre à Jackie de peut-être se relever, enfin. Je me demande si c’est possible qu’elle arrête réellement la drogue. Après tout elle n’est pas heureuse dans sa vie et du coup je vois mal comment elle pourrait être heureuse et épanouie. Si Jackie est allée au mariage, ce n’est pas parce qu’elle le voulait non plus mais plutôt parce que Fiona le lui avait demander, tout simplement. Jackie ferait tout pour ses enfants et c’est assez compréhensible.

L’épisode n’était pas parfait mais au fond il y a peut-être d’autres choses encore à creuser ici et là pour Nurse Jackie. La série a pris l’habitude d’être plus ou moins médiocre par moment, notamment car elle donne l’impression qu’elle ne sait pas trop dans quelle direction aller avec ses personnages, ni comment faire en sorte de sortir Jackie de sa propre situation sans que cela ne passerait soit trop compliqué soit trop simple. Cet épisode prépare donc avant tout le dernier épisode de la saison. Ou a donc Akalitus qui est en train de se faire plus ou moins soupçonner par les DEA ce qui va l’amener à se tourner vers Jackie. J’aime bien comment Akalitus tente de faire en sorte de gagner car après tout, c’est plus ou moins de concours qu’il faut parler pour sauver Jackie. Sans ça, je dois avouer que je ne sais pas du tout ce que la série aurait été. Akalitus va cependant avoir ses soupçons confirmés à la fin de l’épisode quand Zoey va, on le suppose, confier à Akalitus que Jackie se drogue encore. Mais Zoey sait pertinemment que de toute façon que ses soupçons sont bons, surtout quand elle voit comment Jackie va presque faire une erreur fatale avec un patient. La relation entre Zoey et Jackie m’a toujours plu car ce n’est pas une relation qui coule de source comme cela pouvait être le cas avec la meilleure amie de Jackie (qui maintenant est tournée sur le vieux continent).
vlcsnap-2014-06-26-14h03m39s194.jpgL’épisode prépare donc le terrain pour le dernier épisode de la saison, mettant en scène Jackie faisant des erreurs, à la fois dans son boulot (ce que va voir Zoey) mais aussi dans ses relations avec sa famille (emmener un dealer à un mariage franchement, il fallait oser le truc). Il y a aussi Carrie qui demande à Coop qu’il lui présente sa mère. Un truc qui n’a pas grand chose à voir avec le reste du récit et qui malheureusement ne parvient pas à me passionner, uniquement car ce n’est pas du tout un truc qui fait partie de la grande intrigue de Nurse Jackie. Nurse Jackie arrive aussi au bout d’un cycle. Je ne pense pas que la série puisse forcer plus, ce serait tout de même étonnant et problématique à mon goût. Finalement, ce nouvel épisode était réussi et parvient à mettre en avant quelque chose qui me plait. Je n’attends rien de la fin de la saison, surtout que je sais pertinemment qu’il y aura une nouvelle saison après celle-ci qui va pouvoir poursuivre les problèmes de Jackie. Mais je trouve presque dommage que la soit-disante prise de conscience de Jackie n’en soit pas une plus tôt cette année. Surtout que j’aurais bien aimé que le fait que Grace se drogue fasse un vrai déclic chez elle.

Note : 6/10. En bref, avant dernière danse.

Commenter cet article