Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Off The Map. Saison 1. Episode 11.

24 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-24-21h16m17s183.png

 

Off The Map // Saison 1. Episode 11. Everything's as It Should Be.


Pas détestable, ce nouvel épisode de Off The Map prouve une nouvelle fois que la série peut faire des trucs sympa. C'est loin d'être très bien écrit ou bien même très bien interprété mais peu importe, le plaisir coupable de la jungle et cette scène d'ouverture d'épisode à la Grey's Anatomy étaient les bienvenus. J'ai cependant toujours du mal avec les incohérences de l'histoire de la série : la langue, les personnages, les cas médicaux, etc… tout est souvent très superficiel et tout ce qu'il y a de plus risible dans le genre.

Ensuite, je vais peut être m'emporter un peu vite mais opérer quelqu'un c'est un travail minutieux. Alors que dans Grey's Anatomy on a vraiment cette impression, ici c'est deux chirurgiens qui jettent des regards au plafond et ne font rien que gesticuler des instruments chirurgicaux dans un estomac. C'est dommage car du côté médical la série perd vraiment toute crédibilité. Alors certes, c'est peut être pas là où est le point d'honneur de Off The Map mais quand même, quand on fait une série médicale il y a un minimum à respecter.

Les réjouissances viennent donc après. Tout d'abord des personnages. Moins risibles, ces derniers donnent quelque chose de moins divague, plus intéressant. Je me suis pas ennuyé avec Mina et son duo intéressant avec Tommy. Mis à part la scène finale de l'épisode que j'ai trouvé poussive et maladive dans ce que fait la série, le reste était sympa. Leur escapade aussi. Ben son de cloche pour Ben et son ami. C'était sympathique et cela fini dans un combat devant la clinique et dans la boue, de quoi plaire à l'assistance. Non, malheureusement, pas sous la pluie cher demoiselles.

Au final, Off The Map se sert également de la présence de Roma Maffia en guest star. J'adore cette actrice, tout du moins dans Nip/Tuck. Son personnage était tout en émotion et bien échancré. De quoi dire oui à l'intrigue qu'elle développe malgré les faiblesses des dialogues et du scénario en lui même.

Note : 5/10. En bref, loin d'être ce que la série à fait de plus mauvais, c'est tout juste correct.

Commenter cet article