Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 6. Episode 18.

5 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-04-20h59m47s128.jpg

 

Parks and Recreation // Saison 6. Episode 18. Prom.


Qu’est ce que j’ai pu adorer cet épisode. Il y avait tellement de bonnes choses dans cet épisode que forcément, je ne pouvais pas rêver mieux. J’ai ri tout au long de l’épisode et ce dès le cold open. Quelle mise en bouche réussie tout de même la manière dont Leslie invite Ben au bal de la promo qu’elle organise avec le département. Ce n’est pas quelque chose de novateur d’un point de vue purement comique mais cela fonctionne et c’est largement suffisant pour moi. Surtout que « Prom » fait certainement parti des meilleurs épisodes que j’ai pu voir dans Parks and Recreation ces derniers temps. Il y avait plein de moments de ce genre là et pas seulement pour Ben et Leslie car ce n’est pas vraiment sur eux deux que les projecteurs sont braqués cette semaine. L’organisation du bal était quelque chose de sacrément drôle sans parler de la présence d’un Ron particulièrement paternel avec elle. La scène à la fin de l’épisode où tous les deux partagent un moment était magnifique. C’est certainement l’une des plus belles scènes que les deux personnages ont pu partager tous les deux. Généralement, Parks and Recreation tente d’engager des gags quand il s’agit de faire se rencontrer ces deux personnages mais pour le coup c’est tout l’inverse et l’émotion s’invite donc chez le téléspectateur.

Ron est quelqu’un qui a toujours été efficace, aussi bien pour être drôle au travers d’une petite réplique ou d’un geste déconnecté de toute réalité mais aussi touchant quand il s’agit de montrer qu’au fond il a aussi un grand coeur. Car c’est le cas, il a un grand coeur. La grande question est donc maintenant de savoir ce que Parks and Recreation peut réellement faire avec ces deux personnages surtout que les perspectives pour Leslie sont multiples. Elle doit toujours se demander ce qu’elle doit faire de son avenir et si d’un côté on pourrait penser la voir quitter Pawnee (ce serait à mon humble avis la meilleure idée pour le moment), d’un autre côté je trouve que justement ce qui fait le charme de Leslie c’est son attachement pour cette petite ville. Elle a de l’ambition mais au fond je pense que son ambition s’arrêter à Pawnee et à rien d’autre. C’est aussi ce qui rend son personnage touchant et puis son départ impossible. Le retour de Greg Pikitis par ailleurs était aussi une bonne idée. Un clin d’oeil amusant qui permet de voir à quel point Parks and Recreation n’a pas oublié de taquiner Leslie. Ce n’est que le temps de quelques secondes mais ça fait suffisamment mouche pour que l’on s’en souvienne.
vlcsnap-2014-04-04-20h50m15s44.jpgJe ne m’attendais pas du tout à ce que ce personnage revienne, surtout depuis le temps, mais c’était étrangement très drôle en plus de permettre à tous les fans de la série de se souvenir de lui. Allison (incarnée par Kelly Washington, cette dernière était d’ailleurs déjà apparue dans la saison 4 de la série sous les traits d’une représentante de la France dans « The Treaty ») de son côté partage quelques scènes assez sympathiques avec Leslie et ce même si au fond elle ne peut pas remplacer Ann. C’est impossible et l’on a déjà pu le voir précédemment que Ann était irremplaçable. Et puis il y a Andy et April. Ces deux là font vraiment la paire. Je crois que leur meilleur moment est quand Andy, en tant que Roi du bal de la promo déclare que la Reine sera April. C’était un moment qui correspond tellement bien aux deux personnages mais qui en plus de ça prouve que Parks and Recreation a toujours besoin d’eux pour parfois relancer la machine comique de la série. Finalement, cet épisode était tout ce que j’aime dans cette série et cela m’a presque ramené des années en arrière. En partie grâce à Greg mais aussi Kelly Washington. Parks and Recreation n’oublie donc pas son passé et c’est bien évidemment pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Note : 9/10. En bref, du très bon Parks and Recreation.

Commenter cet article