Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Perception. Saison 2. Episode 10. Warriors.

1 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-28-22h02m17s57.png

 

Perception // Saison 2. Episode 10. Warriors.
SEASON SUMMER FINALE


Et voici donc la seconde partie du summer finale. Après la première partie la semaine dernière, plutôt efficace en son genre (et surtout pour le genre de Perception), cette seconde partie, pleine de twists et de révélations permet donc de développer quelque chose de réellement intéressant autour de l'univers de la série. Surtout que j'ai toujours autant de mal à cerner Perception. La série peut parfois être réellement intelligente (notamment quand elle nous apprend que notre faculté à chanter est dans un hémisphère différent de celui de la faculté à parler dans notre cerveau). C'est bourré de bonnes idées cette série mais généralement c'est bien trop mou du genou. J'ai donc un peu marre de voir des personnages intéressants et surtout un casting plutôt convaincant évoluer dans quelque chose d'aussi plan-plan et même parfois ringard. Car il faut bien l'avouer, la série n'est pas un modèle de modernité pour ce qui est de sa mécanique vieille comme le monde. Mais c'est aussi le problème de quelques séries de TNT, qui font prévaloir une mécanique usée à des personnages pourtant intéressants.

Certaines séries ont pu comprendre qu'il fallait privilégier les personnages (Rizzoli and Isles cette année, Major Crimes) mais d'autres restent un peu trop enfermée dans leur schéma (Franklin and Bash, King and Maxwell). "Warriors" était une bonne seconde partie. D'un côté pour Daniel qui va donc pouvoir démontrer qu'il a du talent et qu'il est un bon personnage. Et puis aussi pour la place de Kate dans toute cette histoire, alors qu'elle risque de perdre tout à la fin de l'épisode. Certes, tout est fait pour qu'à la fin on résolve son intrigue de façon assez rapide (et donc bâclé) mais tout ce qui se passe autour de Kate dans cet épisode était efficace et change un peu la donne. Pour une fois Kate est sur la touche, une sorte de paria dans la série. Son sidekick, son ex-mari, joue un rôle clé dans cette histoire. Bien que Scott Wolf reste lui aussi un acteur assez pantouflard j'aime bien qu'ils évoluent et que sa relation avec Kate évolue également. On ne pouvait pas rester à la même place constamment. Il fallait que les choses changent.
vlcsnap-2013-08-28-22h02m16s51.pngCe dernier épisode fait donc évoluer Perception d'une façon bien plus inattendue que prévu. Je m'attendais à être encore une fois déçu mais la série a su relever le niveau dans sa dernière ligne droite. Ce qui est donc très appréciable. Par ailleurs, je me demande bien ce que Perception compte maintenant faite des quatre derniers épisodes de la saison étant donné qu'ils ne peuvent pas vraiment construire quelque chose de très important sur aussi peu de temps (on connaît Perception maintenant, elle préfère largement prendre son temps avec tout). Bien que cet épisode n'était pas le meilleur que j'ai pu voir de la série, il avait donc tous les ingrédients nécessaire pour que l'on ne s'ennui pas et surtout pour que l'on ait l'impression que la série évolue. Certes, l'intrigue principale est assez prévisible et la fin autour de Kate très mécanique mais au fond, c'était une très bonne idée que de se concentrer sur un groupe de personnages à l'affut du moindre indice plutôt que ce gros barnum policier.

Note : 5/10. En bref, cela change un peu de ce que Perception nous offre habituellement.

Commenter cet article