Critiques Séries : Perfect Couples. Saison 1. BILAN

Perfect-Couples.png

 

Perfect Couples // Saison 1. 13 épisodes.
BILAN


Je vous avais parler du premier épisode diffusé en décembre dernier et je ne l'avais pas du tout aimé. Enfin, c'était sympathique mais hermétique et puis finalement, depuis sa vraie arrivée en janvier dernier, j'ai appris à adorer ces couples loufoques et farfelus. J'ai même eu un coup de coeur pour Christine Woods, celle pour qui j'aurais cracher du sang quand je la voyais dans Flash Forward. Elle est géniale ici, elle s'amuse et rigole. C'était ça que je recherchais. D'ailleurs son duo avec Kyle Bornheimer est tout simplement parfait.

Trois couples d'amis ont trois définitions très différentes de la perfection amoureuse...
2010perfectcouples3.jpgIl ne faut pas se faire d'illusion, la série ne reviendra pas pour une seconde saison mais j'ai pris plaisir à suivre ces personnages sur une aussi courte période. En effet, cette sitcom se distingue des autres par son côté authentique du couple. On n'est pas là pour nous faire rire à gorge déployée mais plutôt pour nous montrer des couples à qui il arrive des choses complètement folle et qui passe des soirées ensembles. C'était le vrai point fort en plus du casting que je trouve excellent.

En effet, le duo Bornheimer / Woods est tout simplement parfait. J'ai découvert le pouvoir humoristique d'une actrice et ce dès le pilot de la série mais bien sûr, c'était aussi un très grand plaisir de retrouver Kyle Bornheimer, un malchanceux des séries (Worst Week, Romantically Challenged) que l'on retrouvera sûrement l'an prochain dans un nouveau projet qui j'espère sera le bon pour lui.

kyle_bornheimer_christine_woods_david_walton_perfect_couple.jpg

Au final, l'alchimie du casting se ressent tellement qu'on a forcément envie de croquer un peu de leur vie. En tout cas personnellement j'aurais bien aimé former un petit couple avec ces personnages là. L'humour s'apprécie sur la longue au final. Si l'on s'arrête au premier épisode, forcément on est déçu. Les intrigues développées durant toute la suite, du mariage aux problèmes de couple. J'aime bien Vance d'ailleurs, c'est un peu branlo de la bande et il le fait à merveille.

Je regrette que la série n'ai pas eu le succès estompé. Elle aurait pu vraiment montrer de plus grandes capacités sur la longue mais la dure loi de l'audience est imparable et on ne peut plus la jugée. Perfect Couples ne marquera pas les annales et ne me manquera sûrement pas l'an prochain mais je me suis attaché à ces personnages et le dernier épisode s'achevant sur un mariage m'a tout ému.

Note : 7/10. En bref, derrière une sitcom qui n'avait rien d'attrayante car trop déjà vu, c'est finalement une jolie surprise qui vient en prime.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article