Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 2. Episode 11.

18 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-18-23h00m35s193.png

 

Raising Hope // Saison 2. Episode 11. Mrs Smartypants.


Quand Raising Hope tente de rendre un peu plus intelligent ses personnages, finalement, ça fini en compétition (comme toujours). C'est aussi ça que j'aime bien dans cette série. Toujours à vouloir être en compétition pour être le meilleur dans tel ou tel chose (même si ce sont les plus débiles). Raising Hope nous offre cette fois un épisode intelligent (malgré le fait que l'on joue une fois de plus avec les règles). En fait, quand on regarde d'un peu plus prêt, c'est toujours à cause de Hope qu'ils sont en compétition. Dans cet épisode, Hope montre qu'elle pourrait bien être un futur génie. Jimmy pense alors qu'il doit retourner à l'école afin d'avoir son G.E.D (pour la petite histoire c'est un diplôme qui permet aux adultes qui n'ont pas complété leur programme d'études secondaires officiel de démontrer des connaissances et des compétences de niveau d'études secondaires). Du coup, Jimmy va préparer ce test comme il faut en travaillant dur. Et Jimmy retrouve également son ancien professeur de lycée : Mr Swift incarné par un Fred Willard en pleine forme.

Toute la partie sur Jimmy, avec le flash-back sur lui et cette fille du lycée qui avait un ordre d'interdiction de l'approchée (il avait sûrement dû la harcelé mais je me demande pourquoi, elle est quand même très moche) mais également les quelques moments autour de ses aventures au magasin quand il ne connait pas un mot et qu'il demande discrètement à ses parents de trouver la réponse pour lui sur internet. D'ailleurs, dans cette petite histoire (que j'ai trouvé hilarante) le plus drôle reste le château de gobelets rouges que fait Burt autour de lui et qui doit briser à chaque fois. J'ai du mal à imaginer le temps que cela a du prendre pour faire cette scène quand même. Construire deux châteaux (et encore, si on ne compte pas de prises multiples ce qui est plus que plausible). Alors que Jimmy tente d'être plus intelligent qu'il ne l'était, Burt et Virignia ont peur qu'il devienne le plus intelligent de la famille et vont eux aussi passer leur test. Et ironie de la chose : aucun de tous vont réussir leurs tests.
vlcsnap-2012-01-18-23h00m31s151.pngLa morale de la fin c'est que les parents de Jimmy vont aider ce dernier afin d'avoir son test. Pour se faire ils vont chacun faire une matière dans laquelle ils sont forts à la place de Jimmy. C'était donc assez marrant dans ce cas et bien évidemment, c'était beau. Preuve que l'on est face à une famille soudée qui trouve toujours le moyen de s'entraider malgré le fait qu'ils vont tricher pour gagner quand même. Bref, au final, Raising Hope livrait ici un bon petit épisode avec pas mal de bons moments. Je trouve agréable ce genre d'épisodes où la série ne se prend pas au sérieux tout en étant plus qu'intelligente. Car même si les Chance ne sont pas les personnages les plus réfléchis de l'histoire des sitcoms, les dialogues sont au contraire "smart" comme on pourrait dire aux Etats-Unis. C'est donc une série qui pense, et qui pense bien. Les scènes sont faites pour nous faire rire sans que ce soit gras. Et c'est assez rare de nos jours pour être noté dans cette invasion de séries grossières… il reste encore une série familiale (comme Modern Family d'ailleurs).

Note : 7/10. En bref, une famille qui se met en compétition pour mieux s'entraider. Un bon épisode de Raising Hope.

Commenter cet article

SamyXXY 19/01/2012 14:54

La scène des gobelets, tiens, c'est aussi le truc qui m'a le plus impressionné. Je pense qu'ils ont du coller tout ceux qui sont derrière et seulement refaire un empilement de ceux à travers il
passe (passionnat tout ça...).