Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Ravenswood. Saison 1. Episode 5. Scared to Death.

20 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-20-19h51m44s130.png

 

Ravenswood // Saison 1. Episode 5. Scared to Death.


La semaine dernière, je me suis longuement demandé si je devais aller plus loin dans Ravenswood. En effet, il y a un effet pervers dans cette série. D’un côté il y a quelque chose que j’aime bien derrière cette série au côté Hitchcockien. En effet, les créateurs de Ravenswood et accessoirement de Pretty Little Liars, ont su créer un univers qui rend un petit hommage à Hitchcock. Je dois avouer que j’aime bien cette partie de ces deux séries, notamment car je trouve ça mignon de la part des scénaristes de tenter de rendre des hommages au cinéma de suspense et d’horreur. Cependant, ce nouvel épisode de Ravenswood manque de pas mal de choses encore une fois. Il y a un petit mieux par rapport aux deux épisodes précédents mais le potentiel de la série est toujours mal exploité. Surtout que quand on voit la série mère, on se demande finalement comment ils ont pu faire une série bâtie sur autant de personnages et d’histoires passoires. A commencer par Caleb et Miranda. Si leur histoire peut-être touchante, je n’ai rien à faire de Caleb ce qui rend le personnage toujours aussi inintéressant à mes yeux.

Je pense d’ailleurs que l’une des raisons pour lesquelles je ne suis pas fan de Ravenswood c’est Caleb. Ce dernier a un rôle assez important dans la série du coup je commence aussi à mieux comprendre pourquoi je ne suis pas un grand fan. Mais au-delà de tout ça, ce qui fonctionne le mieux dans cet épisode ce sont les scènes de groupe. Cette histoire de maison hantée m’a plu. C’est assez classique et je ne vais pas cracher là dessus alors qu’il n’y a pas grand chose qui me plait dans cette série. Du coup, on se retrouve avec une intrigue proche d’un film d’horreur de seconde zone mais avec un casting de seconde zone cela donne quelque chose d’assez jouissif. Certains pans de l’épisode étaient donc plaisants. Cela change énormément des deux épisodes précédents, ruinés par énormément de discussions sans intérêt et par des séquences particulièrement plombantes. Mais tout d’un coup, « Scared to Death » replonge dans ce qui ne fonctionne pas dans cette série. Notamment quand la série se concentre sur d’autres intrigues (Dillon, Oncle Collins et Mrs Grunwald).
vlcsnap-2013-11-20-19h25m27s236.pngJ’ai mis énormément de bonne volonté avec cet épisode et j’ai réussi à trouver quelque chose d’intéressant. Malgré tout, cela ne semble pas être à la hauteur de ce que j’attendais au départ de Ravenswood. Surtout que cette série avait toutes les cartes en main pour réussir à devenir plaisante. Et pas seulement pour son aspect surnaturel (qui était d’ailleurs un atout à mes yeux mais qui s’avère peut-être être tout le contraire) mais également pour son aspect plus humain. Les personnages sont trop superficiels pour le moment et le seul dont on sait pas mal de choses (Caleb) est pour moi l’un des pires personnages de la série. Sa relation avec Miranda ne parvient même pas à égayer mon intérêt pour la série. C’est dommage car là aussi il y avait tellement à faire. Je pense que je vais laisser à Ravenswood l’occasion de me prouver ce qu’elle a dans le ventre avec ses premiers épisodes et sa première saison. Je ne serais donc peut-être pas présent si seconde saison il y a (sauf pour des cross-over avec la série mère).

Note : 4.5/10. En bref, un épisode avec une bonne idée mais toujours des intrigues parasites.

Commenter cet article