Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 4. Episode 4.

17 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-17-13h30m03s199.png

 

Rizzoli & Isles // Saison 4. Episode 4. Killer in High Heels.


Quand l'on me connait, on sait pertinement que j'adore les épisodes de séries policières qui mettent en danger les héros de la série. On sait toujours comment cela va se finir, mais justement pour donner à l'histoire tout son intérêt, la série doit trouver des parades et souvent cela peut être très fun. S'il y avait une série qui avait réellement réussi à la faire à chacun des épisodes qui mettait en danger ses héros c'est bien CSI Miami. J'ai encore des souvenirs d'épisodes absolument magiques qui me donnaient des frissons. Et ce même si au fond, on savait pertinement que les héros n'allaient pas mourir. Cette semaine dans Rizzoli & Isles c'est au tour de Maura de se retrouver dans de sales draps alors qu'elle ne se souvient plus de ce qu'elle a fait la veille. Elle a une gueule de bois impressionnante et tente de se rappeler ce qu'elle a fait. Le pire ? C'est qu'elle pourrait bien être accusée du meurtre de la semaine alors qu'elle a passé la soirée avec l'homme assassiné et que son badge est retrouvé dans sa voiture. Tout cela va donc rapidement mener Maura en prison et l'intrigue va alors gagner en intensité.

Si Rizzoli & Isles tente de créer tout un tas d'artifices assez creux (le fait que quelqu'un l'aide dans la prison, le fait que quelqu'un la frappe en prison, ...), j'ai bien aimé la prestation de Sasha Alexander alors qu'elle a la gueule de bois. Ce n'était pas ce qu'il y a de plus inspiré c'est certain, mais c'était réellement plaisant et efficace. Disons que l'on ne pouvait pas rêver mieux de la part de la série. En tout cas cette saison 4 malgré ses grosses ficelles trouve tout son intérêt dans ce genre de moments efficaces et intéressants. Je pense sincèrement que Rizzoli & Isles aurait pu aller encore un peu plus loin et pousser beaucoup plus le bouchon mais au fond, quand j'y réfléchis, tout cela suffisait amplement. Par ailleurs, je trouve dommage qu'ils n'aient pas forcément exploité de façon plus sale la prison. C'était trop facile et Maura s'en sort trop facilement de ce point de vue là alors que quelqu'un  la prend tout de suite sous la houlette. Le retour de la mère Rizzoli m'a déplu à un point. Son petit moment de folie m'a exaspéré. Tout simplement.
vlcsnap-2013-07-17-13h52m34s142.pngSincèrement, je pense que c'est à cause de ce genre de choses que l'on s'ennui terriblement dans Rizzoli & Isles. Fort heureusement qu'elle n'est pas toujours présente et encore moins qu'elle est incluse dans l'histoire sinon j'aurais eu largement de quoi avoir envie d'arrêter l'épisode. Ainsi, ce tout nouvel épisode nous offre quelques frissons mérités et garantis autour de Maura. C'était certes bien moins drôle que ce que la série nous offre depuis trois épisodes, mais c'était au moins rythmé et du coup je ne me suis pas ennuyé. Pour le moment la saison 4 tente de ne pas refaire les erreurs passées de la série et je dois avouer que c'est une excellente chose. Maintenant il va falloir aller un peu plus loin et développer le tout de façon beaucoup plus singulière. Les personnages ont besoin de vraies intrigues de fond, un peu comme celle de la saison 1 finalement. Enfin, je trouve que l'on ne peut penser une série policière sans véritables intrigues derrière. Et encore plus une intrigue vraiment policière. Il faut cependant faire attention à ne pas être répétitif j'en conviens.

Note : 6.5/10. En bref, malgré les grosses ficelles le tout était plutôt plaisant.

Commenter cet article