Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 4. Episode 6. Skeletons.

26 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-26-18h46m19s148.png

 

Rookie Blue // Saison 4. Episode 6. Skeletons.


Comme à son habitude, Rookie Blue nous offre des épisodes à la fois bien fichu et moins bien fichu. Il y avait une scène en particulier que j'ai adoré dans cet épisode et c'est celle entre Gail et Perik. C'était un face à face assez bien trouvé aussi en termes de rythme qu'en termes de dialogues. On sent que la série se dirige vers quelque chose d'assez jouissif quand elle se lance dans ce genre d'opérations et je dois avouer que je suis un grand adepte. Cependant, il faut aussi que Rookie Blue force un peu les traits et qu'elle aille bien plus loin avec les intrigues personnelles des personnages. C'est certainement l'une des plus grosses faiblesses de la série finalement. En tout cas, c'est ce que je ressens. Gail va donc passer aux confessions de façon assez touchante et c'est avant tout ce que je vais retenir de cet épisode. La scène finale entre Gail et Nick était elle aussi touchante et permet de mettre en avant les forces des personnages. C'est ce genre de scènes que je veux voir plus souvent dans Rookie Blue. Et non pas les scènes plus ennuyeuses qui ne servent pas le récit dans le bon sens.

"Skeletons" a en plus de ça quelques bonnes idées à nous délivrer comme avec Andy qui va elle aussi trouver son intérêt dans certaines belles petites scènes mettant encore une fois en avant Sam et sa relation avec la jeune femme. Je me demande vraiment à quoi jouent les scénaristes cette saison avec ces personnages. On a l'impression qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent faire. Ils tentent donc des choses, c'est tout à leur honneur mais sincèrement, je pense qu'ils pourraient aussi se décider. Le fait que cette toute nouvelle configuration soit mise en marche ne permet pas vraiment de voir où ils veulent en venir. Surtout que je ne vois pas comment le fait que Sam utilise Andy comme une sorte de punching ball humain sert à quelque chose. Ils devraient plutôt se concentrer à développer les personnages séparément. Quand ils sont ensemble comme dans cet épisode tout est soit désolant, soit stérile vis à vis de la suite des aventures de la série. Rookie Blue a tellement potentiel ailleurs que finalement je me rends compte combien le tout manque de structure.
vlcsnap-2013-07-26-18h46m10s55L'histoire de Shaw qui a demandé le divorce de Zoe ne m'a pas non plus bien excité. C'est dommage car encore une fois l'un de mes personnages préférés (en l'occurence Dov) de Rookie Blue se retrouve coincé au milieu d'intrigues à la mord moi le noeud dont je n'ai rien à faire. Alors certes, peut être qu'il y a des fans de Shaw ou encore de Zoe, mais je ne pense pas que cela soit une grande majorité. Du coup, étant donné que Rookie Blue a un immense potentiel, je pense vraiment qu'ils pourraient faire les choses différemment et tenter peut être de mettre Dov et  Andy plus souvent ensemble, et pourquoi pas créer quelque chose autour de ces deux là. Une grande historie d'amitié ce n'est pas possible ? Je me souviens encore de la première saison avec ces personnages innocents. On se rend très vite compte que la série ne va pas assez loin. Les personnages ont pas mal évolué depuis leurs débuts dans la série, mais voilà, cela stagne un peu trop cette année à mon goût alors que l'on avait eu droit à une très jolie saison 3 (qui m'avait redonné foi en la série).

Note : 4.5/10. En bref, malgré Gail, le reste manque de saveur et laisse ses personnages dans des intrigues pas très intéressantes.

Commenter cet article