Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 6. Episode 9. John 8:32.

6 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-06-20h11m41s68.png

 

Sons of Anarchy // Saison 6. Episode 9. John 8:32.


Il y avait quelque chose d’assez étrange dans cet épisode de Sons of Anarchy. En effet, tout débutait de façon assez calme, avec quelques faces à faces. D’un côté entre Jax et Tara et de l’autre entre Nero et Gemma. J’ai surtout adoré le face à face entre Nero et Gemma qui permet de faire ressortir toute la hargne de Gemma. Mais ce parallèle permet également de faire un parallèle avec les situations des deux femmes. Tara veut tout faire pour que ses enfants quittent Charming et Gemma va vouloir tout faire pour que le contraire se passe. Du coup, cet épisode était assez étrange, jouant énormément avec le talent du casting et des scénaristes. Les dialogues sont jouissifs pour certains, plus posés pour d’autres. Je pense notamment à la scène entre Gemma et Margaret qui était parfaite. On ne sait pas vraiment ce que Gemma veut mais en tout cas cela fonctionne à merveille. Margaret n’est pas suffisamment forte dans le plan de Tara. D’ailleurs, même Wendy n’était pas assez forte pour tenir la pression. Au fond, on se rend compte que du coup, il n’y a que Tara qui est capable de faire face à l’adversité et aux autres (comme Gemma ou encore Jax).

Par ailleurs, ce que j’aime bien chez Gemma c’est le fait qu’elle démontre tout au long de l’épisode qu’elle n’est pas une femme qui compte se laisser faire du coup, cela fonctionne à merveille. Et puis Gemma va se confesser, démontrer qu’elle peut parfois être une femme blessée.
I didn’t kill him, but I knew it had to be done… I gave my blessing for Clay to kill John Teller. I’ve never told that to anyone, including my son.”
Cela permet de voir que Gemma a changé au travers des épisodes et des saisons, qu’elle n’est plus du tout la même femme. Depuis son viol au début de la saison 2 les choses ont changé. Du coup, le fait qu’elle dise la vérité à Nero permet de voir que finalement ce couple fonctionne très bien. Jimmy Smits a petit à petit pris de l’assurance. Ce que je remarque avec cet acteur c’est qu’il lui faut du temps pour s’imprégner de son rôle. Il était bien meilleur à la fin de la saison 3 de Dexter qu’au début par exemple. C’est la même chose avec Sons of Anarchy.
vlcsnap-2013-11-06-20h11m40s63.pngJe ne demande pas mieux de la part de la série. Et puis il y a Jax qui va faire face à CCH Pounder dans cet épisode. Un grand moment. Cela permet de potentiellement changer la direction de la saison et je dois avouer que cela m’a énormément plu. Mine de rien, Sons of Anarchy sait comment s’y prendre avec Jax. Et même avec le personnage de CCH Pounder. La saison se gère de façon intelligente, même avec Clay que l’on n’avait pas vu dans l’épisode précédent. Finalement, ce nouvel épisode de Sons of Anarchy nous permet de plonger un peu plus dans les sentiments de personnages et la manière dont ceux-ci évoluent. Cela permet également de montrer que Gemma a beaucoup évolué au fil des épisodes. Je me demande comment le face à face entre Tara et Jax à venir (cet épisode nous y prépare efficacement) sera géré par la série. Je dois avouer que c’est quelqu’un d’excitant. Cet épisode m’a permis également de me rendre compte à quel point cette saison tourne avant tout autour de Tara et pas des autres personnages.

Note : 8/10. En bref, une introspection sur les personnages particulièrement soignée.

Commenter cet article