Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suburgatory. Saison 2. Episode 11. Yakult Leader.

31 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Suburgatory

vlcsnap-2013-01-31-17h03m36s117.png

 

Suburgatory // Saison 2. Episode 11. Yakult Leader.


J'aime de plus en plus cette petite comédie, mais je crois que vous le savez déjà. Et pourtant, mon histoire avec Suburgatory n'avait pas si bien débuté que ça. Disons que j'avais trouvé la première saison tellement décevante. Cette seconde saison est beaucoup plus équilibrée et suit une vraie ligne de conduite avec des intrigues autour de ces personnages les plus passionnants. Dans un premier temps la relation amoureuse qu'il y a entre Ryan et Tessa. Cette dernière découvre de plus en plus son petit ami, même dans ses moments les plus étranges. L'introduction de l'épisode était magnifique. Je crois que je n'avais pas ri autant devant Suburgatory depuis un bon bout de temps. Il faut bien avouer que la manière dont les choses sont dites et détournées facilement par le téléspectateur (le tout est fait pour aussi) était magnifique. Que j'adore toute ces petites histoires tout de même.

Disons que cette comédie est de plus en plus attachante. Et qu'elle sait aussi créer du contenu réellement drôle et passionnant à la fois. Au delà de la relation de Ryan et de Tessa, nous allons suivre les aventures de Tessa tentant de trouver à Lisa, la soeur de Ryan et sa meilleure amie, un… petit ami. Sauf qu'ils vont tomber sur l'un des ex de Tessa et forcément, la soirée ne va pas se passer comme il fallait. La séquence du dîner était réellement réussie. En tout cas, je trouve que Suburgatory exploite à merveille tout cela. Les personnages s'amusent autour de cette table, et prouvent qu'ils sont réellement des bons vivants. Après tout, c'est tout ce qu'ils peuvent faire dans cette petite comédie. Et elle dépasse constamment mes attentes. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'on nous développe cette histoire de cette manière. Ce que j'aime bien chez Suburgatory cette année c'est qu'elle aime ses personnages.
vlcsnap-2013-01-31-19h10m43s93.png
Ryan - "We're handicapped, right ?"

Forcément, ce n'est pas uniquement une histoire de Tessa et de Ryan. Il y a aussi George et Dallas. Ces deux là sont tout aussi sympathiques ensemble mais disons que ce n'est pas ce qui me plait le plus. Je m'identifie en partie à Ryan et aussi à Tessa. Disons que j'ai une vision assez terre à terre de la vie mais je suis aussi quelqu'un qui rêve, un peu comme l'association de ce petit couple et j'aime bien cette idée. Maintenant il faut attendre que la comédie d'Emily Spivey tente de nouvelles choses mais je ne m'en fais pas trop sur le sujet. Disons qu'elle s'est déjà fait remarquer pour être bonne dans ce domaine.

Note : 7/10. En bref, Suburgatory est une comédie qui évolue et ce de la bonne façon.

Commenter cet article