Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 3. Episode 7. She's Mine.

28 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-28-15h41m31s210.png

 

Suits // Saison 3. Episode 7. She's Mine.


Je pense que Suits n'a jamais été meilleur que quand elle parle de pouvoir et de la manière dont les personnages tentent chacun de leur côté d'y accéder. Le meilleur moment de cet épisode c'est bien évidemment le Mock Trial autour de ce fameux chat. Bien évidemment qu'il est dommage de voir constamment Louis dans le rôle du pitre de service mais c'est aussi ce qu'il sait apparemment faire de mieux donc pourquoi s'en priver. Du coup, toute cette petite bataille avec Nigel était particulièrement sympathique. Cependant, j'espère sincèrement que Nigel va repartir à Londres avec son chat et que l'on ne le reverra plus jamais. Le personnage n'a rien apporté de réellement passionnant à cette saison sauf tout ce Mock Trial. Autant dire tout de suite que c'est un peu décevant de voir qu'une petite querelle entre deux personnages tourne au vinaigre avant de réellement devenir passionnante dans cet épisode. Louis a donc de nouveau ses associés et formait un duo du tonnerre avec Rachel. Pour ce qui est de cette dernière, elle va enfin entrer à Columbia et ce grâce à Louis.

Bien évidemment qu'elle n'allait pas aller à Stanford. D'une part car cela aurait été dommage de dire au revoir à un personnage comme celui-ci et à sa relation avec Mike. D'autre part car Rachel est un personnage important de Suits. Maintenant, je me demande bien comment les choses vont évoluer par la suite dans la saison car si l'on remarque bien tout prend une forme plutôt positive pour le moment. Si les débuts de la saison m'avaient fait peur, peur que l'on reste dans cette mécanique de redondance cyclique, on se retrouve finalement avec une saison plus légère et peut-être même encore plus intéressante que la précédente. "She's Mine" est également l'occasion de conclure une toute autre histoire. On remarque que petit à petit les personnages londoniens de Suits vont tous tombés. Cela commence par Nigel mais également avec Stephen. Ce dernier n'est pas ce que Suits a fait de mieux non plus, surtout que sa relation avec Donna, bien qu'amusante au premier abord commençait finalement à devenir un peu ennuyeuse.
vlcsnap-2013-08-28-15h31m07s115.pngCe que j'attendais est donc arrivé : un petit combat à mains nues entre Stephen et Harvey dans les toilettes. Bien que cela ne dure pas suffisamment longtemps à mon goût, c'était aussi l'occasion de conclure une partie de l'histoire. Mais je trouve du coup dommage que Harvey ait encore une fois raison et que les autres se fassent berner. Car Darby est le méchant de l'histoire cette année et cela va bien évidemment permettre encore à Harvey de prouver à Jessica qu'il n'a jamais volé sa place et qu'il a toujours raison. Quelqu'un qui a toujours raison c'est aussi une façon de détruire le personnage à mon humble avis. Pourquoi ? Car cela veut dire que quand il est mis sur un piédestal, forcément il ne pourra jamais tomber. J'ai aussi envie de voir Harvey tomber un jour dans Suits. Mais ce jour ne semble pas encore arrivé. Et puis Mike de son côté m'a énormément fait rire lors de sa petite crise de nerf face à Gary Cole. C'était un moment comme Suits en délivre peu avec ce personnage. On sent que Mike peut se transformer en Harvey 2.0 mais il va falloir s'en donner les moyens.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode plutôt rassurant et ce malgré ses défauts.

Commenter cet article

Charlie 29/08/2013 20:19


Qu'on donne un Emmy à Rick Hoffman, c'est un génie ce mec ! Je l'aime tellement ! Et j'adore cette série ! Les personnages secondaires sont tout aussi bien écrit que les
principaux ! Hâte de savoir si Stephen va prendre encore plus cher !