Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 3. Episode 7. Currents.

16 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-16-07h26m33s93.png

 

Teen Wolf // Saison 3. Episode 7. Currents.


Quoi de mieux qu'une alliance entre Jeff Davis, le créateur de la série, et Russell Mulcahy le réalisateur / producteur de la série. En effet, je dois avouer que cet épisode, "Currents", était plutôt jouissif car il parvient à réunir tout ce que j'aime dans Teen Wolf. Alors certes, je dois dire cela de presque tous les épisodes de la saison 3 mais pour le moment cette saison est un presque sans fautes à mes yeux. La plus grande révélation de l'épisode est celle qui est faite sur Scott. Qu'est-il devenu réellement ? Alors nous savons que c'est un Alpha, un "True Alpha" même. Il s'agit du moment où un Beta peut devenir Alpha sans devoir prendre la vie de l'un des siens. Je trouve ça assez bien expliqué même si bien évidemment on ne sait pas encore ce que cela implique. Pour le moment, Teen Wolf nous a révélé que le tueur n'est pas à la recherche de Derek mais plutôt de Scott et de sa nature originale. Deaton, bien qu'il reste assez peu présent dans cet épisode, nous délivre encore une fois pas mal de choses.

Au delà de cette révélation sur la nouvelle nature de Scott, Teen Wolf n'oublie pas non plus de nous amuser. Danny débarque à l'hôpital avec son petit ami et va vomir du gui. Mais le meilleur moment reste celui de Danny et Stiles. Encore une fois, Stiles était exceptionnel dans le registre de l'humour. Cette série parvient à exploiter le filon de l'humour avec une telle efficacité.
"Why am I dreaming about you going through my stuff ?"
Cette petite ligne de dialogue au milieu d'une excellente scène comique était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'ai pris un vrai fou rire sans pouvoir m'arrêter. Ce qu'il y a de remarquable dans Teen Wolf c'est le fait qu'ils parviennent à mettre en avant à la fois de bonne intrigue sérieuse et un humour décapant efficace. La série n'hésite pas à se moquer d'elle et c'est quelque chose de remarquable. Peu de séries peuvent se félicité d'une telle réussite finalement. Mis à part Teen Wolf
vlcsnap-2013-07-16-07h36m06s190.pngPendant ce temps, l'autre scène assez drôle de ce épisode est celle de Lydia et Stiles alors que ce dernier aimerait bien qu'elle l'aide découvrir où est Deaton grâce aux esprits. Voilà encore quelque chose d'assez drôle qui nous permet de ne surtout pas nous ennuyer. La série me fait toujours autant rire d'ailleurs car elle se sert efficacement de tout cela pour construire une vraie histoire derrière.
"What is it ?"
"A tree"
L'humour pour ados ce n'est pas quelque chose de simple à écrire dans le sens où je pense que les ados sont plus exigeants et difficiles à faire rire que les adultes. Ainsi, Teen Wolf trouve des parades intéressantes à chaque épisode afin de mettre en avant tous les talents de Stiles en la question. Ce n'est pas pour autant que le reste de la série est laissée tomber. Derek va pendant ce temps devoir combattre avec notre femelle Alpha complètement cinglée.

 

"Sweetheart, my last boyfriend was a homicidal loser so I think I can handle a werewolf."

 

Tout cela permet donc de dire au revoir à Boyd en deux temps trois mouvements. Si les scènes de combats peuvent embêter certains dans le sens où les ralentis ne sont pas toujours propices, je trouve que c'est plutôt bien exploité par la série et l'on ne s'ennui donc pas du tout. Alors certes, il ne faut pas aller chercher midi à quatorze heures et l'on a bien vu avec le 3.05 que ce genre d'effets de style pouvaient aussi nuire à la série mais voilà, on passe malgré tout un agréable moment et c'est à mon sens tout ce qu'il fallait retenir. Ainsi, ce nouvel épisode de Teen Wolf m'a beaucoup plu. En plus d'être parvenu à me rendre hilare il est également parvenu à me toucher. Boyd n'a jamais été un personnage que j'ai porté dans mon coeur et pourtant. Le seul truc que je me demande maintenant c'est ce que Teen Wolf veut faire de la famille Argent… Cela doit faire trois épisodes que l'on nous sert des effets d'annonce mais que rien ne se passe.

Note : 8/10. En bref, très efficace en sont genre, le créateur et la série et son réalisateur star s'associent pour un beau mélange.

Commenter cet article

Tim 18/07/2013 11:38


Par "prédiction à la con" (qui est surtout ma traduction à moi de ce que certain appelle les "crackpot theory" sans créer de guerre nucléaire pour autant) fallait surtout y voir un ras le bol
général pas seulement contre toi mais contre les gens en général. Parce que bon quand une série nous présente un nouvel élément (qui était amorcé depuis pas mal de temps mais me semble avoir
compris que sur ce point on était d'accord) et nous l'explique via une personnage (Deaton) dont on a jamais eu à remettre les informations en doute. Que l'explication ne te plaise pas soit (j'en
suis pas fan non plus), que tu penses qu'il y ait autre chose et que t'ailles l'écrire ici pourquoi pas, mais quand tu critiques les arguments de quelqu'un avec un vague commentaire du style
"t'es pas showrunner donc tu sais rien".


J'attends toujours que tu reprennes mes arguments pour m'expliquer en quoi il ne tiennent pas, (surtout l'argument de Teen Wolf revelation puisque il s'agit d'une interview du cast de la série)


Sinon  c'est drole mais ce qui le gène dans tes propos c'est que j'ais l'impression que c'est toi qui est convaincu de la véracité de tes théories, les "si" et le conditionnel aide en
général. (et tu remarqueras que j'en ais abusé)


Sinon tu remarqueras aussi que j'ais nuancé au fil de mes propos ne pas etre contre le retour du père de Scott, juste pas maintenant. (à 4 épisodes du mid-season ce serait casi-ingérable, reste
trop de persos à mettre en avant/exploiter, mais si ils veulent vraiment l'introduire cette saison et qu'ils commençent à le teaser why not faudra bien meubler les 12 épisodes de fin de saison)

Vince R' 17/07/2013 23:18


Je suis en partie d'accord avec ta définition de théorie. Seulement en partie, car tu omets son sens communément accepter : 


 


Dans le langage courant, le terme « théorie » est souvent utilisé pour désigner un
ensemble de spéculations sans
véritable fondement, à l'inverse du sens admis par les scientifiques.


 


Tout comme toi je ne fais que supposer. A la différence que lorsque tu as émis l'hypothèse que le grand père Argent ait pu être le Darach. Je ne me suis pas jetter sur toi avec dédain pour
essayer de te donner tort. Tout simplement, car même si je trouve l'idée ridicule, je n'ais à l'heure actuel aucun moyen de prouver le contraire. Tout comme tu es incapable de pouvoir affirmer
que le père de Scott n'a aucun lien avec ses pouvoirs. (à moins que tu ne sois le showrunner de la série... ;) )


 


Nous ne faison que projetter nos désirs dans nos suppositions, et c'est bien normal. Et puisque tu en viens au "débat", il n'éxiste que si les deux partis sont ouvert au dialogue. M'affirmer que
mes théories sont connes (je t'invite à relire tes messages), que mes supositions sont infondé (ce qui selon ta défintion, remet en cause les tiennes de la même manière) ce n'est pas
débattre. 


Je me contre-fou d'avoir tort ou raison. Je n'aime pas le ton hautain que tu as emprunté c'est tout. 


Par ailleurs, ces "trous scénaristiques" sur lesquels tu m'accuses de me reposer, sont ce qui fait que mes propos sont des supositions ! C'est simplement un plaisir que de s'amuser à anticiper
les éléments d'une série, je ne prétends pas savoir ! 


 


Pour en revenir au père, j'ai déjà admis il y a quelques commentaires, qu'il n'avait probablement rien à voire avec les pouvoirs de Scott. C'est trop demander que tu puisses te contenir et dire
que tu n'es pas d'accord, sans m'affirmer que tu as raison sans aucun arguments plus solide que les miens (puisqu'encore une fois aucun de nous deux, sommes scénaristes de la série) ? 


 


Fin bref, je me suis peut être braqué stupidement sur les quelques mots malheureux que tu as pu m'adresser. Auquel cas Mea culpa. Mais sache à l'avenir que si tu recherches à débattre avec
quelqu'un, partir du principe que l'autre et ses théories sont "con" n'aide en rien.


 


PS: je ne vois pas sur quel site j'aurais pu me spoiler quoi que ce soit (je ne regarde même pas les talk d'après épisode dont tu parlais, à part le S3 ep00, histoire de se rafraichir un peu la
mémoire). La théorie de l'hérédité génétique est uniquement ce qui me vient quand on me dit que le héros est exeptionnel et que son père est le seul élement flou de ses origines. 


 


 


En revenant à un débat plus posé et en t'invitant à réfléchir avec moi plutot que contre moi. Etant donné l'atypisme de la production de la série (ils ont commencé avec une petite saison 1 se
concentrant plus sur ses personnages que sur sa mythologie. Avant, grâce au succès, d'approfondir leur background-story). Je ne suis pas sur qu'il faille énormément se reposer sur les faits
établis dans les saisons précédentes, étant donné que les ambitions de la série ont très probablement évolué en même temps que son budget. 


 


Par exemple: Entre la saison 1 et la 2/3, les règles régissant les alphas ont l'air d'avoir été légèrement modifié. Peter se transformait en véritable loup dans la saison 1, ce qui n'a jamais été
vraiment expliqué dans les autres saisons. (je crois me souvenir d'une vague théorie selon laquelle sont coma serait la cause de sa transformation, mais rien de très précis). Ce qui lui donnerait
un net avantage contre d'autres alphas !


 


Enfin j'ai l'impression qu'ils prennent beaucoup de libertés avec les saisons précédentes, non ?


 

Tim 17/07/2013 20:37


 


C'est drole que tu me dises de retourner à ma définition de théorie, puisque contrairement à ce que tu penses une bonne théorie (c'est à dire une théorie crédible) est communément admise dans le
monde des sciences comme basé sur des faits. 


Alors oui tu cites des faits mais hormis celui du trou scénaristique quand au statut du père de Scott qui date de la saison 1, les autres blancs scénaristiques qu'ils soient réels (motivations du
"bad guy') ou juste soupçonnés (explications incorrect/incomplète de Deaton sur l'origine des "true alpha" selon toi) n'ont aucun liens avec le premier hormis un fantasme qui t'es propre. (enfin
par propre t'es pas le seul de ce que j'ais lu sur le net d'ou mon interrogation à laquelle tu n'as toujours pas répondu quand j'ais demandé si tes prétendus théories en étaient réellement ou si
tu t'étais spoilé auquel cas ça expliquerait pas mal de trucs).


Techniquement lié les origines biologiques et les capacités du héros peut sembler naturel (c'est un gros poncif au meme titre que le héros au coeur pur je suis d'accord) sauf que dans ces cas là
on a des indices qui vont dans ce sens. Là on a aucun sous entendu sur un éventuel lien entre le père de Scott et le "monde" supernaturel. De plus si le père de Scott était un loup (voir un "true
alpha") comme le sous-entend votre théorie (ou alors faudrait m'expliquer comment le père de Scott peut etre lié d'une autre manière à ça) les Argent seraient au courant et auraient fait le lien
dès la première saison.


Quand au fait qu'ils viennent pour Derek c'est fin saison 2 que la série le dit. C'était l'explication donné pour le fait que Derek était pressé d'avoir une meute raisonnable: etre pret pour
leurs arrivés (parce que d'après les mots de Peter ("Quand un nouvel alpha apparait les gens le remarquent"). Du coup je pense plus que les personnes avec les compètences appropriés parviennent à
détecter les loups (bon à distance ça semble abusé mais on a eu un cas en saison 2 ou le grand père argent voit que Scott est un loup directement).


Sinon je passerais l'attaque personelle, mais la prochaine fois évite: ça décrédibilise tes propos, agaçe le destinataire et c'est le type d'argument le plus bas et dénué de fond qu'il soit
possible de trouver.


Enfin pour finir t'as balayer un argument d'importance majeur sans t'y atarder du coup je me permets de le reformuler: si je pense que dans l'état actuel des choses la théorie du père de Scott
est improbable et tomberait comme un cheveux dans la soupe si exact c'est surtout qu'on à rien qui nous l'amène ou qui nous en parle et dans tout bon scénario tu as des effets d'annonces plus ou
moins cachés quand à ce qui va arriver.


Là on a peut etre une mention au père biologique de Scott depuis la saison 1. A titre de comparaison on nous fait des effets d'annonce sur le grand père argent depuis 2-3 épisodes cette saison
comme le soulignait Romain dans son article et ça n'a pas encore était plus loins pour le moment. Idem le coup de l'éclipse qu'arrivera sans doute en mid-season c'est évident parce qu'on insiste
bien dessus et qu'on à des interrogations en lien direct et indiscutable avec l'événement (son effet sur les loups et éventuels autres "créatures" dépendantes de la lune). Pour le père de Scott
on a aucun effet d'annonce, c'est pas comme si on nous avait dit "OMG SON PERE A DISPARU DANS DE MYSTERIIIIIIIIIIIEUSE CONDITIONS" (à prononcer en mode voyante roumaine tout en visualisant stiles
faisant sa gueule scandalisée) là on sait qu'il a divorcé avec la mère de Scott. Point. je vois pas pourquoi on devrait connaitre toute la mythologie du héros surtout qu'on nous a déjà fait le
coup avec Allison la saison précédente et que la série n'a pas dans l'habitude de se répéter sur ce genre de chose. Surtout que là on sait que le père de Scott existe (crédibilité biologique
toussa) c'est pas comme si on nous avait parler d'un cousin éloigné de son oncle. 


Sinon quitte à me répondre, réponds à mes arguments la prochaine fois parce qu'étrangement hormis mon arguments solide, mes autres arguments sont tellement bidon (enfin je suppose vu que tu me
demandes des arguments solide) que tu n'y as pas répondu.


Tu m'invitais à aller voir la définition de Théorie, je te renvoies donc à celle de Débat.


 


 

Vince R' 17/07/2013 17:00


 


Le fait que ma théorie soit fondé veut juste dire qu'il y a un cheminement logique. Maintenant je t'invite à aller voire la définition de théorie... Car encore une fois je n'affirme pas, je donne
mon avis. 


Je ne fais qu'extrapoler, mais compte tenue des informations à notre disposition ce n'est pas illégitime. Maintenant on a compris que ça ne te plairait pas, mais avance des arguments solide au
lieu de raisonner par l'absurde (mère de Stiles). Parceque " ca tomberait comme un cheveux dans la soupe " c'est uniquement ton point de vue, moi j'aimerais en savoir plus sur les origines du
héros. 


 


 


Par ailleurs, la transformation en omega de Scott n'avait pas besoin de plus de deux minutes de dialogue, puisque c'est simplement que son alphas (Peter) était (plus ou moins) mort.


Puisque tu aimes affirmer et prendre les gens de haut, je vais moi aussi affirmer. Les motifs pour lesquels Deucalion est arrivé en ville n'ont pas été clairement établis, donc je ne vois pas
pourquoi tu affirmes qu'il vient pour Derek.


Surtout que depuis le début de la saison tout le monde semble en avoir après Scott. Peter a dit le contraire dans la saison 2, mais rien n'indique qu'il connaisse les vrais plans de Deucalion.
Derek ne semble être qu'un pion pour lui, puisque dans le premier épisode de la saison 3, Deucalion dit même vouloir se servir de lui pour tuer Scott. 

Tim 17/07/2013 15:03


Et sinon ta théorie est bel et bien infondé puisqu'elle repose uniquement sur un trou scénaristique. A ce jeu là je peux aussi te dire que la mère de Stiles n'est pas morte parce qu'on l'a pas vu
mourir et qu'en réalité elle vit dans la cave de Scott en secret.


Puis je pense que si le père de Scott était un loup la mère de scott s'en serait rendu compte au bout d'un moment c'est pas trop le genre de chose facile à cacher ... (à moins qu'il ait divorcé
après avoir été mordu à la limite mais du coup Scott étant né ça n'aurait pas eu d'impact génétique).


Sinon quand Scott est devenu un Omega l'explication tenait en deux lignes et personne n'a rien dit ...