Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Terra Nova. Saison 1. Episode 11. Whitin.

13 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

TerraNovaWithin-450x320.png

 

Terra Nova // Saison 1. Episode 11. Within.

 

Nouvel épisode, nouvelle déception. Je pense que cette sérénade je pourrais vous la chanter encore la semaine prochaine lors de l’épisode de deux heures qui est sensé clôturer la première saison de cette horreur télévisuelle aussi bien visuel, que scénaristique, que au niveau des interprètes de la série. Je ne me suis pas spécialement ennuyé devant cet épisode mais il manque toujours tellement de choses dans cette série que cela devient presque indécent d’oser vendre ce torchon en tant que série de l’année. Bon, faut dire que Christophe Willem s’est élu produit de l’année sans demander à quiconque son avis alors pourquoi pas Terra Nova. Mais je crois que c’est la série avec laquelle j’ai été le plus déçu de toutes les séries que j’ai pu voir dans la petite vie. Peu de séries on pu faire pire dans le genre déception après attente du coup… Mais cet épisode c’est le pompon, il prépare le dernier épisode de la saison avec le truc le plus attendu : un portail qui s’ouvre et se ferme dans les deux sens.

 

Le fils de Taylor est un méchant, un vilain garçon. Il sera privé de dessert c’est moi qui vous le dit. Mais plus important encore, ce personnage est le pire méchant que j’ai vu dans l’histoire de la télévision. Même son père, dans le clan des « gentils » (parlons comme dans une cours de récréation), fait bien plus l’homme méchant que son fils. Ce dernier doit quand même leader une armée de Sixers. D’ailleurs, les Sixers c’est une grosse blague ça aussi. Les petites fantaisies autour de Skye c’est aussi du grand art. Il faut dire qu’Allison Miller c’est un peu l’actrice du pauvre. Elle me fait penser à une version féminine de ce gamin que l’on voit tout le temps dans Victoire Bonnot, et ça me perturbe. Et gage de qualité pour elle : elle était dans 17 ans encore, cette purge pour adolescentes encore pleines de boutons (mais drôle) et dans Blood The Last Vampire qui là pour le coup est une purge sans nom.

Terra-Nova-Within-Episode-11-10-550x411.jpg

Je dois vous avouer que je ne m’étais pas penché d’aussi près sur la filmographie des membres du cast de la série. Je découvre que Josh Shannon de Terra Nova, incarné par Landon Liboiron était une star de… Degrassi nouvelle génération ou encore de la purge Altitude avec Jessica Lawdes. Quelle chance d’avoir l’acteur dans la série. D’ailleurs, dans cet épisode Josh ne sert pas à grand-chose. Je dirais même qu’il est risible à souhait. Si on peut filmer pendant deux bonnes minutes un mauvais acteur joué à la balle, j’attends le remake de Terra Nova avec des chiens à la place des humains. Sérieusement, il faut se reprendre. Cette série est loin d’être à la hauteur de ses ambitions. Pour revenir sur Skye, car justement c’est l’intérêt de l’épisode, l’actrice est mauvaise c’est certain et l’intrigue autour de sa mère, rien que pour faire pleurer la pauvre ménagère américaine qui une fois l’épisode de Terra Nova terminé ira se morfondre dans le dernier roman fleuve à la mode avant de roupiller bien tranquillement.

 

Terra Nova est une série inoffensive, qui aurait pu être excellente si les effets spéciaux ne donnaient pas le mal de mer. L’ouverture de l’épisode sur ces reliques volantes, ou encore le coup des dinosaures herbivores au milieu de l’épisode. Il y a des dinosaures mais voilà, c’est minimes alors que moi je m’attendais à du Jurrasic Park pur jus, avec des méchants dinos et des humains qui tentent de survivre. Attendez, le pire truc qui puisse arriver aux habitants de Terra Nova c’est… que la micro puce de leur Plex (ouais, l’iPad du futur quoi… mais ce n’est pas un iPlex) ne fonctionne plus. Et pour en avoir une nouvelle, il suffit d’échanger ça avec une roue neuve de fauteuil roulant. Attendez, la pauvre Maddy, elle ne sait pas que dans la vie il y a des choses plus grave que de pas faire ses devoirs ou écouter sa musique pendant 48 heures… Alors qu’il y avait du potentiel à faire un duo entre Maddy et ce vieux chercheur de ménisques (ou ne je sais trop quoi), finalement ce ne sera pas le cas. Peut être l’an prochain si cette purge est renouvelée…

Terra-Nova-Within-Episode-11-3-550x431.jpg

Ce nouvel épisode permet aussi au commandant Taylor de nous faire son speech final toujours plus patriote que jamais. Stephen Lang est quand même le membre du cast le plus drôle car en plus d’être l’acteur le plus drôle il est surement le personnage le plus mal écrit de la série. Au début il avait du potentiel et petit à petit c’est devenu un personnage évidé de toute puissance caractérielle. Je pense que les révélations sur son fils, le passage sur août 2138, … c’est beaucoup de bruit pour pas grand-chose. On nous fait gratter alors qu’il n’y a rien à voir. L’absence ou presque de Zoe permet de respirer un peu hors de la niaiserie même de la série. Mira est aussi un personnage grandiosement chiante. Quand on voit dans sa filmographie du The Whole Truth et du téléfilm CW avec Paul Wesley… on est tenté de mieux comprendre le pourquoi du comment.

 

Ainsi, on se retrouve donc avec un nouvel épisode très mauvais de Terra Nova. Mais je me suis pas ennuyé, c’est juste que ce n’est pas passionnant du tout. Et pourtant, le genre dans lequel la série sévi est un gens de prédilection pour moi. Autant vous dire que ma déception face à « ça » est très grande.  J’ai envie de voir ce que les deux derniers épisodes diffusés lundi prochain donneront. Et après on avisera mais en tout cas, je ne veux pas que ce truc soit renouveler. Hors de question. Et j’ai hâte de voir ce que FOX va nous livrer (d’enfin) bon cette saison avec Alcatraz (production J.J Abrams donc déjà intéressante) et Touch (grand retour de Kiefer Sutherland donc valeur sûre.

 

Note : 2/10. En bref, Terra Nova reste et restera la bouse de l’année.

Commenter cet article

Nico Speedu 13/12/2011 15:56

Rooo que tu es méchant ! Mais pas assez, tu n'as pas cité la pire bouse à la filmo d'un des acteurs de la série : Avatar ^^ Mais sinon, tu as trop le moral pour Alcatraz, la série que même FOX n'y
croit pas (alors qu'ils croyaient en Terra Nova ^^ ). Et pour rappel, JJ a produit plus de bouses que de réussites. Et encore ces réussites ont toutes très mal finie. Il aurait pu être producteur
de Terra Nova tiens. JJ est juste un bon réalisateur. Enfin était puisque maintenant il fout ces effets de merde partout, genre le lens flare dans Star Trek et Super 8 où il a aussi eu la "bonne"
idée de foutre des effets mal de mer lorsque du passage de l'arrière plan au premier plan.