Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Firm. Saison 1. Episode 17.

13 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-13-14h24m05s123.png

 

The Firm // Saison 1. Episode 17. Chapter Seventeen.


Maintenant que l'on en a fini avec l'affaire Stack, il faut trouver de nouvelles choses à raconter autour de Mitch et qui puissent être captivantes. Evidemment, ce n'est pas le cas (encore une fois). Je trouve que la série est vraiment écrite au couteau. Je me demande comment Sony a pu produire ça en cet état. Dans ce nouvel épisode, Mitch représente une jeune femme accusée de racolage. Il va rapidement découvrir qu'il y a bien plus que cette histoire. En effet, la jeune femme est en faite une mule pour une cartel de drogue. L'intrigue prend donc une ampleur assez inattendue et va rapidement devenir bordélique. J'ai trouvé que la gestion de cette affaire était vraiment pas terrible. La première partie de l'épisode sert de mise en place mais on brasse beaucoup d'air pour pas grand chose. C'est dommage parce que la base n'était pas mauvaise. J'aimais bien l'idée de la mule et de la drogue. Mais finalement, c'est super mal exploité. Je pense que le souci vient encore une fois du personnage de Mitch qui, malgré le talent de Josh Lucas, ne parvient jamais à aller au bout des choses. On a l'impression que le personnage n'est pas assez développé.

D'ailleurs, on prend le temps nécessaire pour lui offrir quelques flashbacks sur ce qui s'est passé avant la série (et donc après le film et le livre de Grisham). Comment lui et Abby en sont venu à faire partir du programme de protection des témoins. Des flashbacks pas du tout utile à mon avis surtout que cela ne fait pas vraiment justice ni au film ni même au livre. Je pense que The Firm devrait mettre de côté l'idée que c'est une adaptation, on serait beaucoup moins déçu tout d'un coup. Les personnages de The Firm étaient super creux, du à un manque de développement dans le pilote de la série (malgré quelques bonnes petites choses ici et là), je pense qu'ils devraient juste se concentrer sur le futur. L'abandon des flashforward est d'ailleurs une bonne idée qui a été mise en oeuvre depuis quelques épisodes maintenant. Petit à petit, ce nouvel épisode de The Firm tente de nous intéresser au cas de cette jeune fille, mais au fond, ce n'est pas trop captivant. Même si la trame de fond qui va se poursuivre dans la suite de la saison peut avoir son potentiel, la vie de Mitch est bien trop nourrie aux grosses lignes : il se retrouve constamment dans la merde à cause de ses clients.
vlcsnap-2012-05-13-14h52m06s36.pngCette série a vraiment de quoi ne pas donner envie d'être avocat. Pendant ce temps, Abby et Claire vont faire un petit voyage dans le Kentucky afin de rejoindre les parents d'Abby. Mais est -il possible de réconcilier ces derniers avec leur fille dix ans après ? Telle est la question. Mais là encore The Firm n'arrive pas à vraiment utiliser le personnage d'Abby. Sa future addiction aux médicaments ne me plait pas non plus. Son suicide pourrait potentiellement être intéressant pour la suite de la série, mais bon, il ne reste que 5 épisodes ce n'est pas comme si j'avais envie qu'il y ait une suite. Au final, dix-sept chapitre après, je me demande toujours où est ce que The Firm veut en venir. Le meilleur de l'épisode vient de notre très chère Tricia Helfer qui se fait virer de sa firme parce qu'elle prend ses aises avec ses clients. Voilà l'avenir de The Firm, et je pense que la revanche de Tricia sur les têtes de sa firme pourrait elle aussi être captivante à suivre. Une alliance avec Mitch est à prévoir ? Telle est la question.

Note : 3/10. En bref, on s'ennuie et cela rame encore et encore.

Commenter cet article