Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 2. Episode 9.

15 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2010-12-15-17h02m47s98.png

 

The Good Wife // Saison 2. Episode 9. Nine Hours.


Un épisode tout simplement génial avant le retour de la série en janvier prochain. Alicia obtient des informations vagues au sujet d'un dossier d'appel pour un condamné à mort ce qui va pousser le cabinet à demander un sursis d'exécution. Pendant ce temps Peter Florick prépare son débat télévisé avec Glenn Childs et Wendy Scott-Carr. Les éléments étaient là et cette course contre la montre pour sauver la vie d'un homme était tout simplement géniale. On a également eu droit à quelques très bons moments avec les personnages.
Tout d'abord le duo Kalinda et Alicia qui est encore une fois très bien exploité. Ces deux filles sont géniales ensemble. Leur petite discussion autour d'une bière ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd et est une vraie satisfaction pour l'épisode. On garde ainsi une dimension aux personnages où Alicia arrive à se confier.
Mais le cas de la semaine n'est pas moins intéressant. Au contraire il l'est tout autant. Il y a une vraie dimension émotionnelle derrière le cas et la scène déchirante de la fille qui voit son père se faire emmener pour être exécuter. C'était tiraillant de vérité que j'ai pu retenir toute l'émotion retenue dans cette petite scène si touchante.
Cet épisode était vraiment beau, de part sa dimension. Tout y est bien monté en image sur un scénario plutôt sublime. En tout cas j'aime beaucoup. Sans parler du débat de Peter Florick. Je trouve qu'on ne voit pas assez de cette intrigue mais j'aime bien.
Au final, l'épisode se prend comme sûrement l'un des plus réfléchi de la saison à ce jour. Il prend un peu de cour le téléspectateur avec toute cette course contre la montre, qui m'a ravi. J'ai trouvé l'ambiance mise dans l'épisode à la fois pensante et si complaisante. Je ne saurais décrire une telle ambiance. C'est certain, The Good Wife est une série qui mérite sa renommée.

Note : 9/10. En bref, un épisode magique de The Good Wife.

Commenter cet article

delromainzika 14/08/2011 13:01



Peut être est-ce celle là ? (je n'ai pas revu la scène pour vérifier) : "Here at the Right Time” – Josh Ritter



Gaubert 14/08/2011 12:58



Bonjour,


En fait j'aimerais connaître la musique qui est passée dans l'épisode 9, quand le condamné sort de sa cellule et qu'il voit furtivement sa fille...?


Je n'arrive pas à la trouver.


Merci d'avance,



delromainzika 17/12/2010 11:52



Oui, il le faut. En fait au début la série est assez classique, judiciaire et pas très fil rouge puis ça gagne en intensité à chaque épisode. Les 5 derniers épisodes de la saison 1 sont
magnifiques. Le début de la saison 2 est pour le moment sans faille. Et ce qui est génial avec The Good Wife c'est que tous les cas traités, c'est jamais plat, y'a toujours quelque chose qui fait
qu'on a l'impression de n'avoir jamais vu ce genre cas auparavant dans une série judiciaire.



tao 17/12/2010 11:36



Il faudra un jour que je donne une seconde chance à cette série. Sans doute lors de sa future diffusion en vf. J'avais suivi un épisode en vo sur une chaîne belge flamande mais je n'avais pas
accroché, tout en reconnaissant les qualités de la série. Il faut dire que Julianne Margulies n'a jamais été ma préférée dans Urgences. J'ai commencé à vraiment suivre Urgences seulement après
son départ. C'est véritablement Abby qui m'a fait entrer dans la série.