Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Hard Times of R.J Berger. Saison 2. Episode 3

7 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-07-20h51m17s150.png

 

The Hard Times of R.J Berger // Saison 2. Episode 3. The Lock-In.


Ai je eu droit au meilleur épisode de la série ? A mes yeux oui. Cet épisode était excellent. Je ne sais saurais comment le décrire tellement il faut office d'OVNI dans la série mais qu'importe, le plaisir coupable, ce côté guilty pleasure totalement assumé qui se cache derrière cette série que j'ai détesté puis fini par trouvé sympathique (sans être un chef d'oeuvre non plus), je trouve ça sympathique. Bien que MTV soit derrière, et qu'ils ne sont pas les rois des programmes avec cerveau.

Cet épisode était vraiment excellent par ses choix. Tout d'abord l'histoire. L'école va dormir dans le gymnase. C'est le genre de soirée qui se fait aux Etats-Unis une fois dans l'année pour ressouder les liens entre les élèves. En tout cas, c'était un choix magique. Entre Miles qui apporte des "magic brownies", Jenny qui se retrouve complètement droguée et R.J au milieu de tout ça ou encore Max qui est dans un trip avec Miles et sa petite amie, sans compter Lily enfermée dans les toilettes. Toutes les petites scènes étaient vraiment bien trouvées.
vlcsnap-2011-04-07-21h03m44s198.pngJe donne d'ailleurs une mention à l'apparition de Paris Hilton, la vraie oui, dans cet épisode. C'était tout simplement une sorte d'utopie manquée dans la première saison. Elle est pas bonne actrice mais je sais pas, j'ai de la compassion pour cette femme car elle joue la cruche mais elle doit être super intelligente au fond. Bref, je viens de perdre toute crédibilité, merci Paris. La scène est kitch mais assumée et c'est juste ça qui fait son charme.

Puis il y a toute la bande son choisie pour l'occasion que j'ai trouvé vraiment bonne. Franchement je trouve que cet épisode dépasse largement tous ceux que j'ai pu voir dans cette série, ramassant souvent les miettes au sol. Même si il y a des gros défauts, le plaisir coupable qu'est cet épisode permet de se rencontre compte qu'on peut trouver quelque chose de nul sympa par moment.

Note : 7/10. En bref, au niveau de la série je pense que c'est ce qui peut se faire de mieux.

Commenter cet article