Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Lying Game. Saison 2. Episode 5.

6 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-06-11h20m00s70.png

 

The Lying Game // Saison 2. Episode 5. Much Ado About Everything.


Il était temps que Laurel apprenne l'existence des soeurs jumelles. Depuis quelques temps déjà (et notamment dans l'épisode précédent), elle se posait pas mal de questions et se demandait presque si elle ne perdait pas la tête. Il était temps que The Lying Game revienne à ses fondamentaux et nous offre un épisode un peu plus fameux que ceux que l'on avait pu voir jusqu'à présent. Il était amusant de suivre les aventures de Laurel qui est de plus en plus suspicieuse au sujet des changements de personnalité de Sutton (comme si deux personnes vivaient en elle, est-elle schyzophrène ?). En tout cas, cela va lui permettre de la suivre et de mieux comprendre ce qu'il se passe. J'ai hâte de voir ce que Laurel va dire en réaction à ce qu'Emma lui a annoncé. Emma, toujours à Los Angeles avec son Thayer adoré vont découvrir qui est la vraie mère biologique des soeurs. Il s'agit de Rebecca. Quelle révélation impressionnante vous ne trouvez pas ? Enfin, je rigole bien sûr. Il était temps là aussi qu'Emma découvre qui est réellement sa mère et pas que l'on tourne autour du temps encore un bon bout de temps.

La question est maintenant de sa voir comment les choses vont se goupiller pour Emma qui semble prête à assouvir sa vengeance sur Sutton. Mais de quelle façon, ce sera dans le prochain épisode. Le duo Thayer et Emma fonctionne plutôt bien même si la série perd encore une fois trop de temps en exposant les personnages de façon à ce qu'ils se livrent (sauf qu'ils ne vont pas faire grand chose de ce que l'on peut voir dans cet épisode). La grande question est donc de savoir comment les choses vont être régler vis à vis de Rebecca et Sutton qui cherchent enccore et toujours à faire enfermer Alec. Ce dernier demande à Dan de trouver qui a tué Derek. Je suppose que l'on aura des avancées dans les prochains épisodes étant donné que la série prend légèrement trop son temps sur le sujet. Rebecca continuera donc de faire ses petites maniguances de son côtés sans problèmes. La grande question est maintenant de savoir où veut aller The Lying Game car finalemetn la série n'a plus grand chose à raconter alors qu'Emma appris l'identité de sa vraie mère. Cette idée de face à face entre les soeurs jumelles me plait mais je suis certain que cela sera bâclé comme d'habitude.
vlcsnap-2013-02-06-11h22m16s148.pngNous allons par ailleurs voir que Rebecca détient quelque chose au sujet de Jordan. Encore des révélations qui tombent dans l'oreille d'un sourd tant l'impact est minimaliste. La série pourrait faire tellement de choses avec beaucoup plus d'ambition. Je suis donc déçu de la manière dont les choses sont écrites. Alors certes, c'est certain que The Lying Game n'a jamais été une série particulièrement finaude mais elle avait un sens aiguisé des révélations durant ses dix premiers épisodes (ou plutôt durant ses six ou sept premiers qui étaient plutôt corrects dans leur ensemble). Kristin quant a elle avait caché à Ted qu'elle avait eu des sentiments pour Alec. Encore une intrigue niaise sur le tapis. Cette histoire de cachoteries me fait mal au coeur étant donné que je déteste le personnage qu'est Kristin. L'actrice est tellement niaise. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la suite de la saison mais malgré tout le mal que j'ai pensé de cet épisode, je dois avouer qu'il y a une belle évolution et que cela permet de contrebalancer avec les quatre premiers épisodes qui étaient d'une médiocrité à faire pâlir un saucisson.

Note : 4.5/10. En bref, une évolution sympathique mais un ensemble toujours aussi indigeste.

Commenter cet article

delromainzika 06/02/2013 22:38


Je sens que tu viens de découvrir la prochaine révélation de la série. Ce serait complètement con mais punaise que oui, ils en seraient capables.

Marissa 06/02/2013 22:30


Je passe sur les défauts, évidents, de la série car j'ai une idée grandiose (je me survends) : et s'ils étaient capable de nous la jouer alec et kristin qui ont eu une liaison et que laurel est
en fait la fille d'alec !!!! ahahahaha ils en seraient bien capable !!