Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 9. Episode 2. Roy's Wedding.

28 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-28-19h25m02s138.png

 

The Office // Saison 9. Episode 2. Roy's Wedding.


Après un retour assez sympathique, The Office continue sur sa lancée. La série n'est plus vraiment dans la volonté de nous surprendre à grand renfort de moyens humoristiques (comme elle pouvait le faire avec Steve Carrell), mais plutôt dans la volonté de nous offrir un divertissement simple et honorable. Le problème c'est que du coup, la série manque de surprises. L'introduction nous offrait un joli petit aperçu de ce que l'humour de The Office peut encore être en cette neuvième année à Dunder Mifflin. Ce que j'aime bien dans les cold-open de The Office c'est qu'il y a toujours quelque chose d'assez inspiré pour me faire rire. Je dis bien ça généralement car parfois cela n'a pas été le cas. Du coup, cette idée de la roue pour faire des tâches ménagères ou autres dans le bureau était excellente. D'une part parce que Pam en sort renforcée, mais également d'autre part parce que la scène fonctionne et que le comique de situation est là. Parfois il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes. Je pense que Greg Daniels n'a pas voulu changer complètement The Office d'un coup. Il veut surement faire réapparaitre sa patte petit à petit (ce qui permet de ne pas trop chambouler les téléspectateurs).

J'avais trouvé que le season première apportait quelque chose et revenait à l'un des éléments qui a toujours fait le succès de la série : le couple Jim / Pam. Dans cet épisode encore une fois The Office s'intéresse à ce petit couple et peut être à l'une de leurs premières crises. Jim a débuté une nouvelle entreprise, ce qui n'est pas forcément du goût de Pam. En tout cas, on sent de certaines tensions dans ce couple. Notamment quand ils réalisent qu'au fond ils n'ont plus aucune surprise l'un pour l'autre. C'est une bonne idée que la décontraction du couple le plus mythique de la série et l'une des plus belles histoires d'amour. Ils ne vont pas se séparer (ce n'est pas possible ou alors je ne peux qu'étrangler Greg Daniels), mais en tout cas, j'ai trouvé ça assez ingénieux et tire larme comme il faut. Greg Daniels sait très bien exploité son couple vedette et j'aime cette bonne idée. Pendant ce temps, malheureusement The Office patine un peu. Notamment quand il s'agit du mariage de Roy. Le personnage n'a pas été exploité depuis belle lurette et pourtant on trouve le moyen de lui offrir un mariage sorti de presque nul part finalement.
vlcsnap-2012-09-28-19h27m16s204.pngOn sent que The Office tente de conclure la vie des personnages et d'offrir petit à petit des happy end à un peu tout le monde. Comme Erin qui pourrait bien se voir en tant qu'animatrice de journal d'information à la télévision locale. Elle n'a jamais eu de réel plan de carrière et finalement, cela pourrait bien être celui qu'elle a toujours voulu. Encore une fois, The Office joue astucieusement avec la conclusion que l'on peut offrir aux personnages de la série. Même si le coup n'était pas réel, cela a permis à Erin de se remettre en question ce qui n'est pas non plus mauvais. Enfin, le duo Nellie / Dwight fonctionne assez mal. Je n'ai pas compris leur idée et surtout, le pourquoi du comment on se retrouve avec quelque chose d'aussi bateau et peu inspiré. Le délire aurait pu être bon mais depuis l'épisode précédent, Catherine Tate ne semble plus servir à grand chose dans la série. Je ne sais pas trop quoi attendre du fait qu'elle ait été promue régulière cette année. Finalement, voilà un épisode sympathique mais pas exceptionnel non plus. Sauvé par Pam et Jim, encore une fois.

Note : 5.5/10. En bref, Greg Daniels tente d'offrir une conclusion à Erin et fait évoluer son couple vedette dans un épisode enrobé de choses et d'autres pas toujours inspirées.

Commenter cet article