Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 9. Episode 5. Here Comes Treble.

26 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-26-23h30m05s78.png

 

The Office // Saison 9. Episode 5. Here Comes Treble.


Il s'agit ici du dernier épisode d'Halloween de The Office. J'ai été assez ému en le voyant et en sachant cela. Je trouve que The Office a tellement apporté à la pop culture américaine qu'il sera difficile de lui dire au revoir malgré toutes les démêlées qu'elle a pu nous offrir depuis deux années maintenant. Le départ de Michael comme figure de proue bien évidemment. Déjà j'aimerais revenir sur Halloween dans cet épisode et le fait qu'il s'agissait à mon humble avis des meilleurs costumes, toutes séries confondues pour cette saison. Ils sont tous plus ou moins très inspirés entre Dwight et sa tête en citrouille ou encore avec un nez de cochon, ou Erin en chienne (l'animal je vois rassure), ou encore l'apparition de l'excellent Stephen Colbert dans le rôle de Broccoli Rob. Sans pour autant être un épisode particulièrement hilarant, il s'est passé pas mal de très bonnes choses dans cet épisode jouant plutôt avec le comique de situation (comme généralement la série sait le faire) et le tout avec plus ou moins d'efficacité.

Je pense évidemment à la scène particulièrement drôle où Rob Lipton se retrouve encore une fois à draguer Oscar dans le dos d'Angela. Je trouve ce running gag tout simplement excellent et il est bien exploité. D'ailleurs, Jack Coleman continue d'être un bon client pour la série, je ne regrette pas qu'il revienne faire des apparitions régulières. C'est aussi un excellent acteur qui mériterait bien d'avoir sa série à lui tout seul, en espérant qu'un jour une chaine lui en donne l'occasion. Pendant ce temps, Andy tente de s'amuser avec les Treble, un groupe de musique beaucoup plus proche des Warblers dans Glee que d'une vraie chorale a cappela. Mais c'était amusant tout de même, surtout que les interludes musicales étaient poilantes. Andy s'y croyait tellement en rock star que sa photo du lycée était encore plus étrange mais tout cela pour le plus grand plaisir du téléspectateur. Mine de rien, Ed Helms a beau ne pas être l'acteur le plus drôle de The Office, il parvient parfois à faire son beurre et ce n'est pas plus mal. Cela donne quelque chose à manger au téléspectateur se demandant pourquoi il a pris la place de Michael.
vlcsnap-2012-10-26-23h28m43s22.pngMa plus grosse déception dans cet épisode reste le cold open. Alors certes, Dwight avec une citrouille sur la tête c'est marrant, mais j'ai trouvé ça assez faible pour une ouverture d'épisode spécial Halloween. Je m'attendais à bien mieux de la part de The Office, surtout qu'elle est une reine en la matière des scènes d'entrée. Enfin, pendant ce temps Jim et Pam continuent de parler de leurs petites affaires extérieures. Cette partie de l'épisode permet encore une fois de retrouver ce couple que j'aime tant et qui avait été laissé tomber durant tellement d'années au profit de quelques ingrédients bien moins intéressants, notamment au niveau des couples formés au sein même de la série. Jim et Pam resteront parmi les plus beaux couples de séries de tous les temps, je ne peux pas m'en détacher et c'est l'une des raisons pour lesquelles je serais déçu de la fin de la série (même si toutes les bonnes choses ont forcément une fin un jour ou l'autre).

Note : 6.5/10. En bref, de très bons costumes et de bonnes scènes comiques. Un épisode sympathique de The Office en somme.

Commenter cet article