Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 1. Episode 18.

26 Avril 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

 

vlcsnap-873170.png

 

The Vampire Diaries // Saison 1. Episode 18. Under Control.

 

Les vampires de Mystic Falls ne m'ont pas forcément fait vibrer comme dans les épisodes précédents, mais l'arrivée de l'oncle de Elena était une bonne idée. Un épisode que j'ai trouvé un peu en dessous car prennant les téléspectateurs quelque peu pour des buses mais l'histoire était soudée et facile. Du VD tout craché.

Premier défaut. La bague qui rend immortel c'est du ridicule car une bague c'est bon, ça va mais alors deux, plus ridicule tu meurt. En effet, tuer l'oncle d'Elena dès son arrivée était facile donc il fallait vraiment trouver cette histoire de bague pour lui aussi. C'est un peu raté même bon, l'oncle en lui même semble être un personnage intéressant donc j'attends avec impatience la suite de cette nouvelle aventure.

Deuxième défaut. Paul Wesley jouant l'addict. J'ai trouvé son jeu peu convainquant dans ce rôle de vampire accro au sang. C'est risible car ils auraient pu tuer dans l'os cette histoire sans intérêt durant l'épisode mais là, ca passe pas du tout. Paul, je suis désolé mais bon, je préfère le vampire attentionné d'Elena à ce zigoto qui sait plus où se mettre à que faire pour faire passer ses envies.

Première réjouissance. Melinda Clarke. Elle prend vraiment son rôle à coeur et j'ai cru un instant qu'elle allait y passer dans l'épisode mais non. Le personnage est tellement bien écrit et joué par Melinda qu'il en ai que trop jouissif. Melinda est parfaite en bitch, elle l'avait prouvé dans The OC, elle le reprouve ici. Merci.

Deuxième bonne idée. Cette histoire de fête des fondateurs de Mystic Falls. Même si c'est vraiment grandiose et que l'on ne voit que ça dans les séries américaines et jamais dans la vie réelle (je me demande d'ailleurs la taille de la ville Mystic Falls car on dirait un peu une énorme ville mais paumé à la campagne à la fois, bizarre). Mais bon, moi j'ai adhéré totallement avec ses petites révélations et les deux meilleurs amis qui vont se déchiré et se faire la guerre pour une histoire d'embrassade avec la mère de l'autre.

Encore un bon point pour Damon que j'adore. C'est LE personnage du moment dans la série. Il monopolise le terrain à lui tout seul et ce n'est pas une mauvaise chose. Ian Somerhalder est un bon acteur en même pour ce genre de rôle un peu décalé.

 

Note : 6/10. En bref, malgré un coup de mou de la part des scénaristes qui prennent la tangente, je trouve réjouissant le reste. Merci VD !

Commenter cet article