Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 4. Episode 3.

26 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2012-10-26-06h53m00s192.png

 

The Vampire Diaries // Saison 4. Episode 3. The Rager.


Plus les semaines passent, plus cette nouvelle saison de The Vampire Diaries devient excitante. Alors que l'an dernier j'avais perdu toute envie de regarder la série, cette année ce pourrait bien changer. Effectivement, le rythme est beaucoup plus soutenu et les intrigues bien plus riches. Dans un premier temps parce qu'Elena en vampire c'est bien plus intéressant. Elle commence à devenir plus violente et plus incontrôlable. Le seul problème c'est la mono expression de Nina Dobrev. Cette actrice est figée, et j'adorerais revoir celle qui jouait tellement bien Katerina. Mais cela viendra surement prochainement. Et puis quand elle commence à s'énerver comme une folle, j'adore ça. Elena Gilbert n'avait jamais été aussi intéressante qu'une fois transformée en vampire. Vous vous rendez compte que l'on a attendu 3 ans pour que le personnage devienne un peu moins mou du genou ? L'épisode nous propose alors quelques très bons échanges comme avec Rebekah. Alors que je ne voyais pas nécessairement l'utilité de Rebekah dans cette nouvelle saison, preuve en est dans cet épisode qu'elle est un atout non négligeable. Elle apporte à la fois un peu de dérision mais également de bons moment d'action. Le côté cat-fight avec Elena pourrait se développer un peu plus.

Mais ce n'est pas tout car Elena est aussi incontrôlable quand il s'agit de se nourrir. Matt est devenu sa poche de sang vivante. Cela permet d'un côté de rendre Matt intéressant (car l'exploitation du personnage frôlait le niveau zéro au départ), mais cela permet aussi de resserrer les liens entre lui et Elena. Je pense qu'il pourrait devenir une menace pour le couple d'Elena et Stefan (même si ce dernier a déjà beaucoup à faire avec son frère qui tourne constamment autour de sa petite amie). Dans les prochains épisodes, comme le suggère le cliffangher, nous devrions suivre Damon en formateur de vampire. Je n'ai pas une envie trépidante de le voir, mais si The Vampire Diaries exploite ça de façon à rendre le tout plus vivant alors pourquoi pas. Car s'il y a bien quelque chose qui ne gène de plus en plus avec la série c'est le côté assez cul-cul de certaines intrigues. Pendant ce temps, nous découvrons Hayley incarnée par l'excellente Phoebe Tonkin (The Secret Circle). J'avais hâte de voir l'actrice dans la série car elle colle parfaitement à l'ambiance de The Vampire Diaries.
vlcsnap-2012-10-26-08h08m19s69.pngCe que j'ai bien aimé avec ce personnage c'est qu'elle a un côté sauvage et qu'elle aime Tyler. Cela va forcément créer quelques tensions intéressantes par la suite avec ce triangle amoureux qui est né : Hayley / Caroline / Tyler. Les triangles amoureux ce n'est pas vraiment quoi que ce soit que j'ai envie de suivre toute une saison (on a déjà donné avec d'autres histoires), mais pour le moment Hayley apporte un peu de fraicheur bienvenue dans la série. Le retour de Klaus n'était pas forcément utile en soit mais il est bien exploité. Joseph Morgan n'a pas perdu de son charisme. Si le personnage s'est complètement essoufflé sur la fin de la saison précédente, une exploitation plus en parcimonie pourrait clairement être très bénéfique à la série. Maintenant reste à voir comment tout cela va se goupiller par la suite, notamment avec le chasseur avec qui Klaus semble vouloir faire une alliance, surement pour tuer ses ennemis les frères Salvatore ?

Le chasseur est un membre de "The Five", surement une organisation de grands chasseurs. Si Jeremy a pu voir son tatouage c'est uniquement parce que c'et un futur ou potentiel chasseur et le chasseur aimerait bien le former. Ce nouveau personnage apporte pas mal de paranoïa à Mystic Falls ce qui est clairement la bienvenue. On avance donc tranquillement dans cette nouvelle saison tout en construisant quelque chose d'assez cohérent, fun et avec une bonne dose d'action. Je n'en demande pas moins à The Vampire Diaries que de me divertir je suis donc pleinement satisfait pour le moment. J'avais pourtant peur de cette saison 4 et surtout, pas vraiment hâte de la voir (j'ai même pensé abandonner la série quelques minutes l'an dernier car je m'ennuyais terriblement). La série a retrouvé son punch, ce qui à mon avis permet au téléspectateur que je suis de ne plus piquer du nez.

Note : 8.5/10. En bref, un très bon épisode encore une fois.

Commenter cet article

Thomas Marlowe 26/10/2012 17:03


D'accord avec toi également. Ca fait plaisir de voir qu'une série qui commençait à perdre en rythme peut revenir en force au bout de 4 saisons ! Cela prouve bien que les scénaristes ont des
intrigues en stock et c'est tant mieux.


 


@Pascal : je ne l'ai pas ressenti comme ça. Mais je pense par contre qu'un des rôles principaux de Caroline cette saison sera celui de guide et de mentor pour Elena d'une part, et de soutien pour
Stefan de l'autre. J'ADORE Caroline. Je trouve que c'est le personnages le plus touchant et le mieux écrit de la série. J'espère que son rôle sera à nouveau bien exploité cette saison.

Pascal 26/10/2012 16:33


Bien d'accord avec toi concernantn ce début de saison .


Par contre je ne sais pas pour toit mais j'ai l'impression que les scénaristes essayent de rapprocher Stefan et Caroline petit en leur mettent des obstacles dans leur relation actuelle ( Damon
pour Stefan et Hayley/Klaus pour Caroline ) ?