Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 3. Episode 9.

23 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-8186897.png

 

True Blood // Saison 3. Episode 9. Everything is Broken.


"When you came in the air went out. And every shadow filled up with doubt. I don't know who you think you are, But before the night is through, I wanna do bad things with you." Je commence donc ma critique de ce nouvel épisode par une phrase du générique de la série. Oui, car elle fait ressortir simplement ce qu'est ce épisode, et ce que sont tous les épisodes de True Blood. Un résumé fait avec brio. Ainsi, dans ce nouvel épisode tout est encore aussi esthétique, de la scène d'ouverture avec l'AVL, cette autorité des vampires encore assez secrète sur ses origines pour le moment mais qui se dévoile dans cet épisode. Rien que pour la scène finale, en direct à la télévision avec Russell, cet épisode vaut le coup mais il n'y a pas que ça de bien.

vlcsnap-8207779.pngTout d'abord Bill / Sookie. Entre ces deux là c'est l'alchimie parfaite, on l'a bien compris. Ils s'aiment, jusqu'à se faire des mamours dans la douche, que c'est mignon un couple qui s'aime comme ça. Un couple peut conventionnel par ailleurs puisqu'une alliance entre un vampire et une humaine. En tout cas, Bill, du fait qu'il a bu du sang de Sookie (en trop grande quantité d'ailleurs) découvre ce "Heaven in peace", ce coin de jardin lumineux. En découvrant cela, il annonce à Sookie "I know what you are". Ainsi, on comprend qu'on va découvrir dans le prochain épisode quelle genre de créature est Sookie et quelles sont réellement ses pouvoirs. J'en raffole personnellement de ces petites révélations. Sans perdre sa saveur, Sookie fait preuve encore une fois d'une majestueuse tenue bien que peu présente dans l'épisode au profit d'autres intrigues qui prennent forme et notamment sa rencontre un peu plus présente avec sa cousine dans l'épisode. Cela lui permet de découvrir que son neveu est comme elle.

vlcsnap-8220563.pngPour ce qui est de Russell Edgington, le roi. Tout va de mal en pis. Alors qu'il revient voir la dépouille dégueulasse et visqueuse de son Talbott chéri, il va se mettre dans une rage rouge qui va lui faire perdre les pédales et lui faire quelque chose qui va déclarer la guerre entre vampires et humains. Enfin, je la présent bien cette guerre a venir à moins que je me trompe complètement. En tout cas, cette scène finale en direct à la télévision était tout simplement jouissive et géniale. Entre le moment inattendu et rapide où Russell arrache la colonne vertébrale du présentateur vedette et le moment où en même temps qu'il parle à la télévision tiens ce morceau dégoûtant dans les mains. Jusqu'aux derniers mots : "Now time for the weather... Tiffany ?". Ce nouveau personnage est d'une folie sans nom qui m'intéresse de plus en plus. Autant au début, dans les premiers épisodes je le trouvait assez ennuyant mais plus on avance plus je lui trouve. C'était drôle et subversif à la fois, comme j'aime True Blood.

vlcsnap-8190434.pngEt enfin, on a les intrigues secondaires, les intrigues qui au départ n'avait pas de saveur et qui se révèle sympathique au final. Tout d'abord cette histoire avec Jason. Ca prend de l'ampleur, c'est plutôt bien amené, l'intensité monte, à quand l'explosion, en tout cas, je ne réclame que ça personnellement. Sans parler aussi de ces petits moments avec Tommy, le frère de Sam qui fait des bruits bizarres quand il décharge sa semence...Puis Tara qui retrouve son vampire d'amoureux (je crois que cette storyline de l'épisode n'a sert vraiment à rien, mais alors à rien du tout car Jason arrive à le tué en à peine 2 secondes). Sans parler de l'histoire d'amour entre Lafayette et Jesus qui prend forme, ca reste gentil. Et enfin, cette intrigue plutôt drôle entre l'AVL et Eric qui est entendu. Au début de l'épisode, j'ai cru voir le clip Alejandro de Lady GaGa, oui, je sais ça n'a aucun rapport. En tout cas, ce nouveau personnage je l'aime beaucoup et je sens qu'il va nous offrir de bons moments par la suite.

Note : 9/10. En bref, True Blood est sur des rails brûlants et respirant la jouissance.

Commenter cet article

Stéphanie 18/10/2010 05:53



Il n'y a pas sûrement pas de hasard quand au vidéo de Lady Gaga...


Alexander Skarsgard était dans un autre de ses vidéo: Paparazzis


Belle et bonne journée!