Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 6. Episode 5. Fuck The Pain Away.

15 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-2013-07-15-10h49m59s36.png

 

True Blood // Saison 6. Episode 5. Fuck the Pain Away.


Cet épisode représente une sorte de premier aboutissement pour True Blood. En effet, après avoir développé tout un tas de choses durant les quatre premiers épisodes de la saison, tout prend forme dans cet épisode alors que l'on apprend un peu plus sur chacun des personnages. Sans Alan Ball, le risque était de changer complètement True Blood et qu'elle perde son identité sauf que je trouve que c'est tout le contraire qu'il s'est passé. En effet, je trouve que True Blood s'est offerte une nouvelle jeunesse sous la houlette de ce nouveau showrunner. Une bonne chose en somme. Cet épisode associe tout un tas de bonnes choses qui font le succès de True Blood tout en apportant une sorte de mise à jour. Il y a donc du sexe, de l'humour et des scènes complètement folles dont seule True Blood a le secret (notamment l'exploration de ce laboratoire à vampires qu'est le camp ou encore l'histoire de Warlow et des scènes de sexe gratuites). Bref, True Blood est ce qu'elle est et toujours aussi fun finalement.

En tout cas, j'aime bien la manière dont les choses sont faites et j'ai envie d'en voir encore plus. On est bien plus loin des erreurs des deux saisons précédentes qui m'avaient un peu ennuyés. Nous laissions la semaine dernière Sookie et Warlow en face à face. Sauf que nous allons découvrir que finalement Warlow aime Sookie réellement. Le personnage arrive presque trop tard mais ce n'est pas bien grave car Warlow reste un très bon personnage, plein de fun. Il va donc confier à Sookie que s'il a tué ses parents ce n'était pas par méchanceté mais uniquement pour la sauver. Même si tout cela reste complexe pour le moment et qu'il est difficile de croire qu'il ait pu faire ça uniquement dans ce but, je suppose que la suite de la saison devrait nous permettre de mieux comprendre ce que recherche réellement Warlow. D'une part grâce aux flashbacks qui remontent  3500 B.C. En effet, nous allons comprendre que Lilith est le créateur de Warlow.
vlcsnap-2013-07-15-10h43m22s164.pngC'était plein de non sens, mais c'est aussi ce qu'il faut attendre de la part d'une série comme True Blood. Ce que j'aime bien également c'est le fait que finalement Warlow ne veut rien à voir avec les vampires et Lilith, il veut seulement Sookie. Pendant ce temps, le camp de la LAVTF nous offre quelques bons moments. Notamment avec Pam en pleine thérapie. Pruitt Taylor Vince (The Mentalist) est excellent dans ce rôle de psy qui tente d'analyser le comportement des vampires. En tout cas, je me demande comment tout cela peut évoluer encore. Mais le camp en soit est une excellente idée. J'ai aussi bien aimé le fait que Eric montre ses talents pour attraper des balles rebondissantes. Rien n'est parfait mais c'était tellement de fun encore une fois. C'est ce genre de choses que j'aime bien dans True Blood. Par ailleurs, Jason va retrouver Sarah Newlin. Anna Camp est toujours aussi fabuleuse dans ce rôle. La scène de sexe qu'elle partage avec Jason était tellement drôle (“When a woman comes to you in black lingerie, you unwrap her!”).

Sauf que pour une fois Jason ne va pas servir à rien. En effet, la série va se servir de son passé encore une fois pour construire quelque chose et donc un beau face à face entre Jason et ses deux ex plans cul : Sarah et Jessica. C'était un grand moment à la fois drôle et surtout jouissif. On ne pouvait pas attendre mieux de la part de True Blood finalement. Si l'arrestation de Jessica ne sert pas à grand chose au premier abord, elle va permettre à Jason d'intégrer cette quête pour faire fermer le camp de la LAVTF. Je me demande ce qu'il va se passer maintenant autour de ce personnage. En tout cas, j'ai envie d'en voir encore plus, surtout que Jason peut être très bon par moment. J'ai hâte de le voir tuer Sarah (car au fond, je me demande comment cela peut finir autrement que de cette façon). True Blood prendra peut être également le risque de transformer Jason en vampire. Je ne fais que des spéculations mais c'est à mon sens ce qu'il y aurait de plus logique dans ce foutoir.
vlcsnap-2013-07-15-10h49m39s88.pngMais l'épisode va aussi nous ennuyer avec quelques unes de ses mauvaises idées comme Andy (une de ses filles est encore en vie, et il ne va pas lui falloir longtemps afin de se mettre à la quête de Billith afin de l'égorger, de même qu'avec Jessica). Le cliffangher reste assez flou mais pourrait permettre à Lafayette d'utiliser pour une fois justement sa magie.

Note : 8.5/10. En bref, un épisode fun et jouissif. Du vrai True Blood.

Durex Vinyl

Commenter cet article

Quentin 15/07/2013 16:21


On retrouve l'ancien true blood , c'est fun et à la fois sombre, et jouissif. Juste énorme un petit 9 pour moi. Mention spéciale aux scènes d'expérimentations !! Le changement de showrunner est
la meilleur chose qui puisse arriver. Le fait qu'on voit moins sookie est un plus aussi, et les personnages sont tous utilisé à bonne escient, évitant le gros bazard inutile de certains
épisodes des saisons précedentes. Espérons que ça contunie.