Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 2. Episode 1. Big Time.

29 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2013-07-29-14h29m57s52.png

 

Unforgettable // Saison 2. Episode 1. Big Time.


Je suppose que beaucoup de gens ont déjà oublié Unforgettable. Malgré son nom, il faut bien avouer que la première saison n'était pas très reluisante. J'avais cependant trouvé le temps d'engloutir les 22 épisodes et de vous en parler chaque semaine encore et encore. Il y a eu quelques bons épisodes mais ce n'était pas la majorité. Succès surprise du début de l'année sur TF1 (plus de 8 millions de téléspectateurs), Unforgettable avait été dans un premier temps annulée par CBS avant que celle-ci ne revienne rapidement sur sa décision afin de la renouveler pour une seconde saison de 13 épisodes qu'elle diffuserait durant l'été. Le lancement est enfin arrivé, tardif j'en conviens. Il faut dire que les producteurs de la série n'ont pas chomés et qu'ils ont complètement modifié l'ADN de la série. Nous ne sommes plus dans une branche de la NYPD du Queens, nous sommes maintenant au départ des Major Crimes de New York. Au fond, cela pourrait être une sorte de spin-off non avoué de Major Crimes, la série de TNT. Mais les deux séries fonctionnent tout de même différemment.

Le département, mené par Eliot Delson (incarné par Dallas Roberts vu récemment dans The Good Wife ou encore The Walking Dead) est bien plus moderne et beaucoup plus technologique que ce que l'on pouvait voir dans le Queens. On évite également de faire revenir les acteurs insipides qui entouraient Poppy Montgomery et Dylan Walsh dans le but de mettre un coup de pied dans la fourmilière. L'épisode débute de façon assez médiocre alors qu'Eliott repère Carrie et Al sur l'un de leurs entraînement dans un entrepôt. Si les deux tourtereaux viennent de battre leur propre record et qu'ils s'amusent, Eliott a une affaire à leur soumettre : une jeune fille est portée disparue. Ils doivent tout mettre en oeuvre pour la retrouver (car ce sont les seuls capables de le faire bien entendu). Tout cela est donc introduit de façon grossière sans prendre de pincettes. Le but est certainement d'éviter de trop parler et de nous mettre directement dans le feu de l'action afin d'oublier ce que la première saison pouvait être. En somme, ce nouvel épisode de Unforgettable ressemble à un nouveau pilote.
vlcsnap-2013-07-29-14h29m57s59.pngGlobalement c'est assez bancal comme durant la première saison. Le plus gros problème de l'épisode est qu'au beau milieu de celui-ci, il ne se passe tout d'un coup plus rien et le téléspectateur s'ennui terriblement. Je ne pense pas que cela était le but de la série et pourtant c'est malheureusement ce qu'il va se passer. Maintenant, j'aurais bien aimé voir un peu plus d'action et peut être quelque chose de plus fun. Quitte à changer la série, il fallait également complètemetn d'ambiance. Cela change grâce aux nouveaux personnages. Ils apportent à la série un ton plus drôle, plus moderne et plus fun. C'est donc plus efficace même si encore une fois Unforgettable n'a pas inventé le fil à couper le beurre. Cette histoire de kidnapping s'achève si rapidement que l'on n'a pas eu l'impression de pouvoir réellement en mesurer l'ampleur et l'intérêt. On a l'impression que cette fille est celle qu'il faut sauver à tout prix mais les actions diverses et variées de la série ne vont pas dans le même sens à mon grand damne. C'est bête que je suis certain que Unforgettable aurait pu aller encore plus loin et s'amuser ainsi de façon différente.

Peut être avec son duo. Carrie et Al forment un duo efficace mais le problème c'est qu'ils n'apportent eux aussi rien de nouveau dans le monde des séries policières et encore moins au duo qu'ils formaient déjà dans la saison précédente. Si l'on peut saluer le fait que Unforgettable est bien moins sombre cette saison (certainement à cause de la diffusion estivale et à 21h - contre la pleine saison et 22h lors de la saison 1 -), on ne peut pas dire que Unforgettable renouvelle réellement le genre. Le problème en plus de ça c'est que comme ils s'inscrivent sur le filon de la section des Major Crimes, je suis obligé de faire la comparaison avec le spin off de The Closer et malheureusement Unforgettable ne fait pas le poids. Unforgettable aurait pu renouveler le genre policier en apportant quelques éléments différents de ce que l'on à l'habitude de voir mais à ne pas vouloir trop déstabiliser les téléspectateurs cela déçoit. Je dirais donc que ce reboot est en grande partie raté, j'aurais presque préféré qu'ils restent où ils étaient avec quelques nouveaux personnages seulement.

Note : 4.5/10. En bref, malgré une nouvelle dynamique, un nouveau département et de nouvelles ressources, Unforgettable ne renouvelle rien et souffre d'une comparaison bein gênante avec une autre série policière qui elle, est bonne.

Commenter cet article