Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 1. Episode 6.

20 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-20-22h50m12s171.png

 

Up All Night // Saison 1. Episode 6. Birth.


Je m'attendais pas à ce que cet épisode soit un épisode flashback sur la naissance du bébé. Quoi qu'il en soit il n'était pas mauvais, bien au contraire je l'ai même trouvé plutôt bon. Les scènes sont assez marrantes, et c'est le pré-générique avec le petit film que Reagan et Chris se repassent de la naissance du jeune enfant qu'ils ont maintenant. L'épisode nous sert donc un pré-générique efficace, qui ne montre pas le côté dégoutant de l'accouchement mais nous le suggère astucieusement dans les regards du jeune couple. C'est fun, et surtout très simpliste. De là naît alors l'épisode flashback, assez bien fichu, bien que certains moments auraient pu être bien plus drôle. Et je pense à Ava qui a peur des hôpitaux et de la naissance des bébés. Je n'ai eu aucun problème avec Maya Rudolph qui était succulente dans son rôle, mais qui aurait pu trouver plus cocasse pour son personnage. Emily Spivey l'enferme par moment dans une sorte de redondance cyclique qui nous faire revenir au point A sans passer par le point B.

Toute la scène de l'accouchement est narrativement excellente. En effet, les dialogues sont drôles, efficaces, et apposés au bon moment. Cependant j'ai eu du mal avec l'ensemble, et surtout avec Sam Page qui va donner quelques lignes de scénario pas forcément très pertinentes (notamment Reagan qui le trouve beau, scène qui devient très vite gonflante quand c'est répété deux fois de suite ou presque). Mais la cohérence vient malgré tout de l'expérience que l'on vit, qui ressemble à mon sens à ce qu'est la réalité mais tourné à la dérision. On voit que les parents paniques, que Reagan veut accoucher à l'ancienne dans césarienne, que Chris ne sait plus où donner de la tête. J'ai cependant trouvé que l'on s'adressait un peu trop aux deux héros de la série, et que donc cette scène ne devenait pas forcément très vivante avec le reste de l'équipe médicale. L'épisode est également le moment de voir à quoi ressemblait la vie professionnel du couple avant le bébé.
vlcsnap-2011-10-20-22h58m17s154.pngPas ce qu'il y a de plus intéressant mais surtout pour Chris, on voit qu'il était un très bon avocat, et qu'il a tout arrêter pour sa femme. Enfin, j'ai relevé une grosse incohérence. Il s'agit de la voiture familiale qu'ils ne sont pas sensés avoir dès le début, puisque dans l'épisode quatre on avait droit à un pré-générique sur un cabriolet. Mais malgré ce petit détail qui passe assez bien si l'on est concentré avec Reagan et Chris, laisse un épisode assez solide pour donner envie de voir la suite, et surtout de s'attacher un peu mieux à ce bébé car ma foi c'est bel et bien le sujet de la série et il revient en force. Je croyais au début que la série avait justement perdue cette force que je trouve succulente, attachante et terriblement craquante. Le duo Applegate / Arnett fonctionne de mieux en mieux et Maya Rodolph qui tape l'incruste c'est juste très drôle à voir.

Note : 6.5/10. En bref, un bon épisode qui permet de revenir sur la naissance du bébé.

Commenter cet article