Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 1. Episode 8.

12 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-12-00h45m20s208.png

 

Up All Night // Saison 1. Episode 8. First Night Away.


Up All Night est une très bonne comédie quand elle le veut. Cet épisode est sûrement le plus joli de tous. C'est notamment grâce au fait que le personnage de Maya Rudolph, Ava, trouve enfin un peu de sérénité hors de ses scènes de talk show. On lui offre donc ici l'occasion de développer un peu plus son personnage en jouant à la babysitter pour le bébé de Chris et Reagan. Forcément, c'est un peu aux risques et périls du bébé que tout se déroule, mais comme c'est une série familiale et qu'il faut faire rire avec des trucs familiaux on joue alors la carte de la Ava responsable qui a prit des cours pour être sûr de bien s'occuper des bébés et qui veut être une femme exemplaire pour son couple ami. La rencontre avec le voisin de Chris et Reagan - d'ailleurs sur le haut de la liste des contacts d'urgence -, incarné par un Jason Lee en forme, était plutôt drôle. Leur première scène est à la hauteur du personnage de Maya Rudolph mais aussi du reste de la série. J'ai trouvé que le ton était juste, tout en étant un peu sur la retenue pour éviter le gloubiboulga.

Pour ce qui est de la partie de Chris et Reagan, ils vont passer leur première soirée ensemble sans bébé. L'idée est bonne et surtout va s'avérer encore plus excellente qu'on ne pourrait le croire. Entre moments de paniques, fête à gogo - ce qui n'est pas sans rappeler la scène dans la boîte de nuit du pilote de la série -, et peut être un peu de cocooning. Voilà ce qu'il fallait aussi à Up All Night, que les deux parents se retrouvent l'un avec l'autre dans un moment à la fois tendu et tendre. Je trouve que les scènes sont drôles. Emily Spivey a trouvé avec cet épisode le très bon créneau de la série. Il faut continuer comme ça, et j'espère que ce sera le cas. Il n'y avait pas d'humour forcé, tout était charmant et même la scène mignonne entre Ava et le voisin était vraiment bien foutu. Le comique de situation est pas forcément très précédent mais c'est la dynamique même de l'épisode qui permet de prendre vraiment son pied.
vlcsnap-2011-11-12-00h45m32s69.pngC'est là que je me dis que Up All Night peut faire office de compétition en tant que meilleure nouvelle comédie de l'année avec New Girl et Suburgatory. Si la dernière perd quelques points dans sa redondances cycliques niveau scénario et blague, les deux autres restent fraîches et j'ai toujours hâte de voir chaque nouvel épisode. Ainsi, NBC a voulu tenté la série familiale, c'est réussi, mais reste à savoir si cela peut durer car les audiences sont déjà très basses alors que l'on est qu'à la première saison. J'ai peur que la grande pause de Noël soit fatale à la série et qu'elle perde vraiment des plumes. Ce serait dommage car bouder son plaisir devant un épisode comme celui ci serait masochiste de la part d'un téléspectateur qui va regarder une mauvaise redite de Malcolm sur ABC. Je ne citerais pas le nom de cette série.

Note : 8.5/10. En bref, un épisode à la fois drôle et charmant. Excellent.

Commenter cet article

delromainzika 12/11/2011 22:02



Ah moi j'adore Maya Rudolph ^^ Déjà que je l'adorais dans le Saturday Night Live



julien 12/11/2011 08:07



j'aime beaucoup le couple de parents, les acteurs sont super BUT je déteste la présentatrice égocentrique insupportable connasse! en plus elle est laide au possible ce visage beuh! donc ca gâche
un peu le tout...